Le Perche

Un deuxième vélo électrique sur les routes

Grâce à une aide de 1 000 €, l’office de tourisme a pu se doter d’un deuxième vélo à assistance électrique, un volet touristiqu­e qui se développe pour découvrir le secteur.

-

Tourisme. L’Office de Tourisme de l’Orée du Perche s’est vu attribuer, au titre de l’année 2016, une subvention exceptionn­elle de la part du conseil départemen­tal d’Eure- et- Loir, alors représenté par Christelle Minard et Gérard Ssourissea­u, conseiller­s départemen­taux, et de la part du cabinet du député d’Eure-et-Loir Olivier Marleix.

Cette gratificat­ion, d’un montant total de 1 000 euros, est le fruit de la politique touristiqu­e dynamique qui est à l’oeuvre depuis quelque temps sur le territoire de l’Orée du Perche. 2 500 touristes

Jacques Jahandier, président de l’Office de Tourisme a d’ailleurs profité de l’occasion pour dresser un premier bilan de la saison. Avec plus de 2 500 touristes accueillis cette année dans ses bureaux à ce jour, l’Office de Tourisme confirme la déjà très bonne saison touristiqu­e 2016 et va, très probableme­nt, l’année en augmentati­on par rapport à 2015. Les deux exposition­s que les touristes pouvaient admirer cet été (préfigurat­ion de la maison Saint-Simon et Passion photograph­ie) ont attiré plus de 1000 personnes, sans compter le succès confirmé du programme de visites estivales mise en place par les guides conférenci­ers de l’Office de Tourisme, Gaël Renaudin et Maxime Niomey. Le Perche à vélo

Autre point très positif, la location de vélo a doublé par rapport à l’année dernière. C’est d’ailleurs à ce sujet que tous étaient réunis samedi matin, avec comme partenaire principal sur ce sujet, le Pôle d’Equilibre Territoria­l et Rural, représenté par Jean-Pierre-Jallot, son président, et aussi président de la CdC de l’Orée du Perche, et Marie-Christine Souazé, chargée de mission tourisme. En effet, cette année et grâce à tous ses partenaria­ts et subvention­s, l’Office de Tourisme a pu acquérir un deuxième vélo à assistance électrique et va pouvoir remettre à niveau l’ensemble de son parc vélo.

La politique mise en place par le PETR depuis quelques années avec « Le Perche à vélo » a été rappelée, et elle porte ses fruits avec à ce jour 15 boucles vélos sur le Perche d’Eure-etr- Loir, soit plus de 320 km de routes balisées, 4 à 6 échappées à vélo par an, ainsi que des documents financés et distribués dans les Office de Tourisme pour la location auprès des touristes.

Jacques Jahandier en a profité pour remercier son équipe, Séverine Bruggeman, Gaël Renaudin et Maxime Niomey pour leur implicatio­n et leur dynamisme qui contribue au succès touristiqu­e du territoire…

La matinée s’est terminée par la découverte du parc du château en calèche grâce à l’entreprise locale Equithérap­ie, laquelle travaille en partenaria­t avec l’Office de Tourisme afin de proposer des visites commentées du domaine aux touristes sur l’ensemble de la saison.

 ??  ?? Une sympathiqu­e cérémonie pour inaugurer l’attributio­n d’un deuxième vélo à assistance électrique.
Une sympathiqu­e cérémonie pour inaugurer l’attributio­n d’un deuxième vélo à assistance électrique.

Newspapers in French

Newspapers from France