Le Perche

Il « relooke » les commerçant­s

Le photograph­e François Jouanneaux veut mettre en lumière le savoir-faire des commerçant­s du centrevill­e. Pour réaliser ce projet, il est à la recherche de mannequins.

-

.

« Même pas peur » Le projet est signé François Jouanneaux, en partenaria­t avec les commerçant­s du centre- ville. L’idée est de valoriser le travail des commerçant­s à travers un « shooting » aux Etangs de Guibert. Le photograph­e de mariage veut mettre en avant « l’esprit d’équipe dans un monde très égoïste » , le tout, « sans prétention » .

Pour participer à cette aventure, le profession­nel est à la recherche de mannequins majeurs, trois jeunes femmes et deux jeunes hommes.

Les modèles seront « relookés » par les commerçant­s de la tête aux pieds. « Une équipe est d’ailleurs en train de se constituer autour de Jean-Philippe Bréon et Marie-Christine Grimault. » Autour du coiffeur et de la chausseuse, d’autres corps de métiers seront mis en avant : bijoutier, lunetier, fleuriste et maquilleus­e. Aux Etangs de Guibert

« Les Etangs de Guibert offrent une grande palette de prises de vue, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. » La séance est programmée dans le courant de la deuxième quinzaine d’octobre. « Cette action permet à des jeunes de prendre confiance en eux par la photo. »

Par la suite, les photos seront exposées sur la vitrine des magasins participan­ts et à l’office de tourisme.

Mamertin expatrié en Allemagne une trentaine d’années, François Jouanneaux est reve- nu dans le Saosnois le 1er juin 2012, dans le cadre de son travail. Depuis qu’il a reçu son premier appareil photo le jour de sa première communion, il n’a jamais quitté l’objectif. Qu’il met au service de jeunes mariés : à chaque mariage, un nouveau challenge s’offre à lui, avec « un lieu différent des personnes différente­s, des demandes différente­s » , où « la routine

 ??  ?? François Jouanneaux, au premier plan, veut valoriser le travail des commerçant­s du centre-ville.
François Jouanneaux, au premier plan, veut valoriser le travail des commerçant­s du centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France