Le Perche

Le Club Images vise le numérique

-

L’assemblée générale du Club Images a donné l’occasion à ses pratiquant­s de présenter leurs projets.

En préambule, le président du club, Jacques Piette, a rappelé toute la difficulté à obtenir une connexion Internet : « (Elle) est demandée depuis plus de cinq ans auprès de la ville et de la communauté de communes, et si aucun refus n’a été fait, rien n’a débouché. » Investisse­ment

Une manière pour lui d’aborder le tournant pris par le club créé le 13 mars 1980 et qui s’est mis à la page. « Le travail était orienté autour de l’argentique en noir-et-blanc et du sténopé. Le numérique est entré dans la vie du club. Nous avons donc investi dans du matériel informatiq­ue avec un ordinateur comprenant un logiciel de traitement d’images, deux imprimante­s. Cela a été possible grâce à la subvention communale, aux partenaire­s privés et au Conseil départemen­tal. »

« La connexion Internet nécessaire reste cependant en suspend, et nous en avons besoin pour charger des logiciels. »

Le président a rappelé que le club, dont l’effectif était descendu à trois adhérents, a repris vie grâce à plusieurs nouveaux membres, dont trois féminines. Il a ensuite détaillé les exposition­s qui ont eu lieu à La Ferté-Bernard, Alençon, Mamers « qui ont toutes eu de bons retours » et annoncé les pro- chaines à Marolles-les-Braults, Saint-Cosme-en-Vairais, Champaissa­nt, à l’Office de Tourisme de Mamers. Nouveau regard Il a également évoqué les nombreuses sorties faites, dont celle du Mont-Saint-Michel où du matériel a été dérobé par effraction dans une voiture, celle à Chambord, les six en forêt de Perseigne.

Gérard Colin, secrétaire, a insisté : « Nous voulons sensibilis­er les jeunes à la photograph­ie, nous allons étudier les démarches allant dans ce sens. »

Un plan de communicat­ion pour les prochaines exposition­s devrait se mettre en route via Internet « et nous sommes à la recherche de personnes intéressée­s par la communicat­ion » .

Le tirage au sort des tickets de tombola vendus lors de la dernière exposition à Mamers a permis à Monique Rondeau, habitant à Saint-Rémy-des-Monts, et à Brigitte Hérisson, demeurant à Origny-le- Butin, d’être les gagnantes de deux photos encadrées qui leur seront remises prochainem­ent.

Le bureau a ensuite été réélu, Katia Lécuyer intègre le poste de secrétaire-adjointe.

 ??  ?? Depuis la gauche : debout, Katia Lécuyer, Jacques Piette ; assis, Gérard Colin, Gérard Aubry et debout, un membre du conseil d’administra­tion
Depuis la gauche : debout, Katia Lécuyer, Jacques Piette ; assis, Gérard Colin, Gérard Aubry et debout, un membre du conseil d’administra­tion

Newspapers in French

Newspapers from France