Le Perche

3 jours : des promeneurs mais peu d’acheteurs

La foire des 3 jours de La Ferté-Bernard s’est clôturée lundi midi : une bonne fréquentat­ion même si les achats sont plus rares. Et un événement sur fond de crise agricole.

-

Les 3 jours de La Ferté-Bernard édition 2016 ont fermé leurs portes ce lundi à 13 heures. Si la fréquentat­ion a été bonne, les commerçant­s n’ont pas forcément rempli leurs carnets de commande.

La foire semble avoir attiré plus de promeneurs que d’acheteurs dans les allées. Des promeneurs appelés à rallier la cause des agriculteu­rs qui n’ont pas manqué de faire part de leur malaise au cortège d’élus venus inaugurer l’événement, samedi matin.

À l’entrée du comice, d’ailleurs, un panneau explique qu’il s’agit du 166e comice agricole fertois mais qu’il pourrait s’agir du dernier… Un peu plus loin, une fontaine à lait offre des gobelets d’or blanc à qui le souhaite. Une autre manière de soutenir le monde agricole.

Si le climat était quelque peu morose, l’attrait du public pour les animaux n’a pas diminué. La mini-ferme a séduit petits et grands, tout comme le concours des petits veaux. Dimanche, le carrousel et la Poste hongroise ont épaté les spectateur­s.

Ils n’ont pas été les seuls à animer les allées du rendezvous commercial fertois. Les Nikis, des pin-ups aux formes très généreuses, ont amusé les passants. Le bal’us’trad leur a donné envie de danser sur des airs entraînant­s. Tandiq eu la musique de Saint-Vincent-des-Prés a déambulé, précédant le cortège d’élus, samedi en matinée. Un cortège qui n’a pas manqué de serrer des mains, tantôt aux commerçant­s et artisans mais aussi aux présidents et autres membres d’associatio­ns, salle Athéna ou encore aux représenta­nts du salon de la gastronomi­e salle Gérard-Dutertre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France