Le Perche

La brigade motorisée fête ses 20 ans

-

Dix- neuf équipes de tous niveaux ont participé dimanche 11 septembre au tournoi amical de tennis de table dans une ambiance festive, à la grande satisfacti­on de Frédéric Legeai (président du club) secondé par Jean- Paul Corvée ( trésorier), « également juge arbitre, toujours disponible depuis 30 ans pour répondre aux besoins du club » tient à souligner Frédéric Legeai avec une pointe d’humour.

Le club comptait 85 licenciés (dont 26 % de femmes) lors de la dernière saison.

Six équipes sont en championna­t. Le « Fit Ping Tonic » créé en 2015 connaît un succès croissant principale­ment auprès des femmes.

Des stages sont également organisés lors des vacances scolaires.

De vastes plages horaires sont offertes pour venir « taper dans la petite balle » :

Le lundi : de 17 h à 18 h 30 pour tous publics et de 20 h 30 à 22 h pour les adultes

Le mardi : de 20 h 30 à 22 h pour les adultes

Le mercredi : de 14 h à 15 h « baby-ping » pour les 4 à 7-8 ans ; de 17 h à 18 h 30 pour tous publics ; de 18 h 45 à 20 h 15 pour compétitio­n jeunes ; de 20 h 30 à 22 h pour compétitio­n adultes Le jeudi : de 20 h à 21 h pour « Fit Ping Tonic » Trois séances gratuites. le

Prochaine compétitio­n à Mortagne (ancienne SEGPA, à l’angle de la rue croix de son et de la rue Saint Lambert) le 17 septembre à 16 h où l’équipe 1 de Mortagne rencontrer­a le Mêle/Sarthe. Contact Frédéric Legeai 06 46 05 55 90

C’est dimanche matin, à la salle des fêtes de Mortagne-auPerche que la brigade motorisée (BMO) de Mortagne a fêté ses vingt ans, en présence du Major Jean- Paul Perreaux qui dirige l’unité, du Lieutenant-Colonel Pierre Baillargea­t, commandant du Groupement de Gendarmeri­e de l’Orne, du Capitaine JeanDomini­que Sztimer, adjoint du commandant de compagnie de Mortagne, de nombreux gendarmes des unités voisines et des anciens gendarmes de la BMO, de Liliane Goyceta, présidente des Amis de la Gendarmeri­e de l’Orne, de Jacky Desouche, maire de Mortagne et Jean- Claude Lenoir, sénateur.

La Brigade Motorisée a été créée par le colonel Gérard Vanderperr­e commandant le Groupement de l’Orne, le 1er septembre 1996. L’Adjudant-Chef Jean-Claude Girard a été le premier commandant de l’unité. « Par son exemple, il a donné à beaucoup d’entre nous une dynamique, un esprit de cohésion et d’humilité » . Lieu stratégiqu­e Le choix géographiq­ue de Mortagne- au- Perche, à l’époque, était une projection stratégiqu­e : avoir une unité de sécurité routière au sein de cet arrondisse­ment limitrophe de L’Eure, la Sarthe, l’Eure et loir et à proximité de trois grands axes routiers la RN12, la RN 23 et la RN 26. « À ce jour, ce choix est encore plus judicieux avec la conjonctur­e liée à notre actualité qui nous impose un contrôle permanent des flux. À sa création, la Brigade Motorisée de Mortagne-AuPerche était composée de 8 militaires. Actuelleme­nt, 4 militaires sont encore présents à l’unité, avec pour certains, une mobilité de plusieurs années avant leur retour à cette unité attractive en tout point et avec un grand intérêt pour sa mission principale : la sécurité routière. Je commande cette unité avec une équipe soudée » a ajouté le major Perreaux. Jean-Claude Lenoir, sénateur, a ajouté : « c’est un événement sympathiqu­e avec cette notion d’équipe qui créé des liens très forts et notre volonté d’avoir des relations cordiales avec les gendarmes avec qui nous partageons les mêmes valeurs. La gendarmeri­e est la partie prenante de la société locale ».

Newspapers in French

Newspapers from France