Le Perche

Des nouvelles formations au lycée

-

Une semaine après la rentrée à la cité scolaire qui regroupe le collège Alexandre-Mauboussin et le lycée Perseigne, JeanMichel Mahalin, proviseur et principal du site, fait le point.

Entouré de Richard Manceau, qui assure sa 2e rentrée comme principal- adjoint du collège, et de Thierry Vaussourd qui occupe le poste de proviseur-adjoint du lycée pour la première fois, il annonce les nouveautés.

Sylvie Massé vient d’intégrer le poste de gestionnai­re comptable de la cité scolaire.

« Nous ouvrons une SOP ( seconde d’orientatio­n progressiv­e) qui réunit les élèves en formation vers le Bac Pro en section Com- merce ainsi qu’en Accueil, relations clients, usagers, présente Jean-Michel Mahalin, proviseur et principal du site. Les élèves pourront ainsi opter pour l’une des deux sections à la rentrée prochaine. » À ce jour, 35 élèves sont inscrits.

Une préparatio­n au concours d’aide-soignant est lancée en octobre à raison de deux jours par semaine, et s’achèvera en février. « Il nous reste deux places, ayant treize personnes inscrites. »

La formation d’un Brevet d’enseigneme­nt profession­nel (BEP) en production mécanique est mise en place avec le Greta, elle démarre fin octobre, « il reste huit places à ce jour » .

Autre nouveauté, la formation Greta en titre profession­nel d’Assistant de vie aux familles (ADVF) qui démarre en novembre-décembre. « Pour les options auxquelles participe le Greta, les futurs élèves de moins de 26 ans doivent s’adresser à la Mission Locale et ceux de plus de 26 ans doivent contacter Pôle emploi. » Renseignem­ents 02 43 97 64 00 :

Newspapers in French

Newspapers from France