Le Perche

« La bonne symbiose des trois communes »

- H. D

Parmi Cour-Maugis- surHuisne et Rémalard-en-Perche, Sablons-sur-Huisne est l’une des plus grosses communes nouvelles du territoire percheron. « On compte 2 256 habitants, constate Denis Bobin, le maire, pour vingt-trois élus avec la parité respectée » . Mutualisat­ion des contrats

Et quelques mois après la fusion, « le bilan est très positif. Il y a une bonne symbiose entre les trois communes, Condé-sur-Huisne, Condeau et Coulonges-les- Sablons. Tout le monde s’entend bien, tant au niveau du personnel communal qu’au niveau des élus. » .

Une situation « importante » selon le premier magistrat. « Cela nous permet de bien préparer l’avenir avec la fusion liée à la Communauté de communes » .

Mais à l’inverse de CourMaugis qui ressent déjà les économies, « nous n’avons pas encore d’économie significat­ive. Nous avons par exemple gardé le même personnel. Làdessus, ça ne bouge pas » .

Néanmoins, Denis Bobin met en exergue « les achats groupés lors de commandes. Nous renégocion­s les contrats d’électricit­é ou de matériaux et avec cette mutualisat­ion, forcément que nous ferons des économies » . Plus on est gros, plus on est forts

Avec les travaux, « on ne pense plus qu’à une seule commune mais bien aux trois communes, en répartissa­nt par exemple les tâches pour chacune d’entre elles » .

Le choix a été décidé de « garder les communes historique­s avec les trois maires délégués et les mairies de proximité ouvertes quelques fois par semaine ».

Aménagemen­t de l’étang du Parc des sports, réseaux d’eau, « nous continuons sur notre lancée avec, il est vrai, plus de facilités grâce à la fusion. Je considère que plus on est gros, plus on est forts ».

Et Denis Bobin est confiant pour la suite, « cette commune nouvelle, j’y crois » .

 ??  ?? Denis Bobin est confiant pour la suite, « cette commune nouvelle, j’y crois ».
Denis Bobin est confiant pour la suite, « cette commune nouvelle, j’y crois ».

Newspapers in French

Newspapers from France