Le Perche

La collectivi­té va rouler à l’électrique

Mortagne, comme d’autres communes du Perche, a décidé d’investir dans des véhicules de service électrique­s. Un groupement de commandes est en projet afin de bénéficier de prix attractifs.

- N.L.

Energie. « C’est une propositio­n très intéressan­te et j’espère que l’on ira au bout de ce projet » . Jacki Desouche, maire de Mortagneau-Perche, n’a pas caché son enthousias­me en présentant le projet soumis par le Pays du Perche ornais : la constituti­on d’un groupement de commandes pour l’achat de véhicules électrique­s. La commune de Longny-lès-Villages serait désignée coordinate­ur de ce groupement qui réunirait plusieurs communes du Perche. 80 % de subvention­s

Chiffres à l’appui, le maire évoque les 80 % de subvention­s dont la commune pourrait bénéficier : « pour l’achat de deux véhicules 2 places, d’un véhicule 5 places pour la police municipale et d’un véhicule 3 places, cela coûtera à la commune environ 20 000 euros. C’est un bon investisse­ment, car nous avons besoin de faire le ménage dans notre parc automobile » .

Une prise de courant sera installée dans la cour de la mairie pour recharger les véhicules (les ateliers sont déjà équipés). Installati­on d’une borne

« Une borne sera installée d’ici la fin de l’année en centre-ville, place de la République au bord de la route, ajoute Philippe Auvray, conseiller municipal et prési- dent du Syndicat Energie 61. Tout le monde y aura accès. Elle permettra une recharge accélérée, soit une recharge complète en 1h15. Cette borne sera accessible 24h sur 24, tous les jours de l’année. De plus, et c’est une première en France, elle sera dotée d’une borne Wifi » .

 ??  ?? Les services de la mairie vont bientôt être équipés de voitures électrique­s.
Les services de la mairie vont bientôt être équipés de voitures électrique­s.

Newspapers in French

Newspapers from France