Le Perche

Une vingtaine de véhicules sur le territoire

-

À l’heure actuelle, une petite vingtaine de véhicules électrique­s pourrait être achetée dans le cadre de ce groupement de commandes, porté par le Pays du Perche ornais (et coordonné par Longny-les-Villages).

C’est ce qu’a indiqué Julie Aubry, directrice du Pays du Perche, aux élus lors de la réunion de communauté de communes jeudi dernier. « Les délibérati­ons sont actuelleme­nt en cours dans les communes intéressée­s. Il s’agit de véhicules utilitaire­s avec une autonomie de 140 km » . Une pour la CdC La CdC du bassin de Mor- tagne est également intéressée. « Les services administra­tifs ayant des besoins de déplacemen­ts de plus en plus fréquents sur le territoire, explique le président Jean-Claude Lenoir.

Il est proposé d’acquérir un véhicule de type Zoé » . Avec une recharge estimée à deux euros, les économies sont intéressan­tes (malgré le coût de la batterie). « Surtout, ajoute le président, nous bénéficion­s de 80 % de subvention­s. Pour une voiture estimée à 16 837,00 €, la dépense est d’environ 3 400 pour la CdC » . Plusieurs bornes Outre la borne bientôt ins- tallée à Mortagne (lire ci-dessus), une autre devrait être inaugurée début octobre à Bazoches.

Plusieurs communes se sont portées volontaire­s pour en accueillir : Pervenchèr­es, Soligny-la-Trappe, La Chapelle-Montligeon, Courgeoût.

Newspapers in French

Newspapers from France