Le Perche

Julie Aubry succède à Jean-Paul Madelaine

-

La retraite a sonné pour Jean-Paul Madelaine, directeur général des services de la CdC. Pour lui succéder, Julie Aubry, actuelleme­nt directrice du Pays du Perche ( et qui conservera une partie de son temps à cette fonction).

Avant d’arriver à Mortagne, Jean-Paul Madelaine a oeuvré pour plusieurs communes de la région, réussissan­t avec succès les concours qui lui permettent de passer d’agent d’entretien des espaces vers à agent de maîtrise puis technicien et directeur des services techniques. En 1991, il pose ses valises à Mortagne au poste de responsabl­e des services techniques. « L’ambiance m’a plu tout de suite, reconnaît-il. C’était dynamique » . En 2007, après avoir obtenu son concours d’ingénieur, il prend le poste de directeur général des services de la CdC. « Aujourd’hui, les choses ont changé et ce poste est beaucoup plus lourd qu’auparavant. Les compétence­s se sont développée­s. Alors cette retraite je vais la savourer » . En faisant par exemple de la marche, du bricolage dans sa maison et peut-être devenir commissair­eenquêteur.

Depuis plus d’un mois, il prépare la transition avec Julie Aubry, qui prendra en charge la partie administra­tive du poste (un recrutemen­t a été fait pour la partie technique). « Je vais effectivem­ent davantage m’intéresser aux questions administra­tives, les modificati­ons de statuts, les aides économique­s, l’animation générale… Heureuseme­nt, je connais bien le territoire et les élus, c’est un plus » confie la jeune femme.

Newspapers in French

Newspapers from France