Le Perche

David, animateur radio, sort son propre son

Habitant de Ceton, le jeune homme, animateur radio en Belgique, a fait toute sa scolarité à La Ferté-Bernard. Il vient de sortir un audible sur Internet, en attendant, il l’espère, d’être diffusé sur les ondes…

- Carine Robinault

« J’avais envie de sortir un son. » Un son ? Entendez par là une chanson. À 22 ans, David Barbet, originaire de Ceton, a donné naissance à son envie. Celui qui a suivi toute sa scolarité à La Ferté-Bernard vient de poster sur Internet, sa première co-réalisatio­n musicale…

Je kiffe ma life est né. Il est le fruit d’une collaborat­ion. « J’ai contacté un ami, du groupe Flavel et Neto, l’été dernier. Parce que je voulais créer un son mais je ne suis pas du tout musicien ni même chanteur. Il fallait quelqu’un qui se charge de la musique et des voix », avoue David Barbet. Le jeune homme est aujourd’hui animateur-radio pour Fun radio Belgique, où il a sa propre émission depuis trois semaines. Produit en trois semaines

La musique, l’ambiance, sont les maîtres mots de son employeur. Rien d’étonnant donc, qu’il ait eu envie de créer un « son »..

Il s’est alors tourné vers son ami Neto Furtado, qui a de suite été partant. « Nous avons produit la chanson en trois semaines ! »

Depuis une semaine, le résultat est audible sur la plateforme youtube. Et a déjà reçu plus de 1200 vues. « Nous l’avons aussi mis à dispositio­n sur face- book. Et nous n’allons pas tarder à le poster sur deezer et spotify » . Clip, diffusion radio

Mais pour donner plus de visibilité à sa création, le jeune Cetonnais compte aller plus loin. « Nous allons essayer de réaliser un clip mais aussi proposer notre son aux radios. »

Des radios qui marchent au coup de coeur mais le nombre de « vues » sur Internet les aide parfois à faire leur choix de programmat­ion musicale… « Nous ne sommes pas Justin Bieber pour qui, quelle que soit la qualité du son, ils ne vont pas hésiter à le diffuser. »

David Barbet a bon espoir. « J’ai fait écouter le morceau à une trentaine de jeunes de Ceton et La Ferté-Bernard et je n’ai eu que des retours positifs. C’est un son d’été mais j’ai voulu le sortir à la rentrée parce que je m’intéresse au public jeune, et je voulais leur faire oublier l’école, les cours, les futurs examens. Et puis, avec le beau temps, on reste en été. »

 ??  ?? David Barbet, 22 ans, animateur radio pour Fun radio Belgique, vient de sortir un son qu’il espère voir diffuser sur les ondes radios.
David Barbet, 22 ans, animateur radio pour Fun radio Belgique, vient de sortir un son qu’il espère voir diffuser sur les ondes radios.

Newspapers in French

Newspapers from France