Le Perche

Isabelle Petit à Courboyer

-

Isabelle Petit expose au Parc naturel du Perche de Courboyer jusqu’au 25 septembre.

L’artiste est née en Afrique, à Cotonou au Bénin, berceau du vaudou, « De l’Afrique oû j’ai vécu 15 ans, il me reste le goût pour la couleur, le sens de la ’’ récup ’’à tout va pour créer des bijoux, ajouter de la matière à un tableau « . Après un parcours de graphiste, d’illustratr­ice, de cavalière et d’éducatrice, elle est maintenant très tentée par la peinture. Elle aime la recherche du trait juste, le foisonneme­nt de la couleur, le travail de la matière.

L’artiste vit actuelleme­nt dans le Perche, bien loin de l’Afrique, qui pourtant semble lui tenir toujours compagnie. Elle a fondé en 2015 ’’ L’atelier du passage ’’ à Mortagne au Perche ouvert à tout public oûelle organise des cours en semaine et des stages durant les vacances scolaires.

On peut y découvrir différente­s techniques ( encres, aquarelle, fusain, pastel, peinture à l’huile, acrylique) et les groupes sont limités à six élèves pour un meilleur accompagne­ment.

Parallèlem­ent elle travaille sur commande et vend des aquarelles à l’étranger, elle réalise aussi des patines sur les meubles. Elle intervient aussi dans les écoles sur les temps périscolai­res (dessin, peinture, encres). Exposition Manoir de Courboyer à Nocé jusqu’au 25 septembre.

 ??  ?? Isabelle Petit présente son travail à Courboyer.
Isabelle Petit présente son travail à Courboyer.

Newspapers in French

Newspapers from France