Le Perche

Le groupe Action va s’implanter à Nogent

Le groupe Action spécialisé dans le hard-discount doit ouvrir une enseigne en lieu et place d’Intersport, au Parc commercial du Perche. Le magasin propose des produits de nettoyage, de soins, fourniture­s de bureau, jouets, textiles, matériel d’artisanat.

-

Discount.

Le Parc commercial du Perche, près d’Intermarch­é, ne devrait pas mettre longtemps à regretter le transfert d’Intersport à Margon. Une quinzaine de postes ?

En effet, le groupe Action, un géant anglo-néerlando-belge, spécialisé dans le hard-discount, va ouvrir un magasin à Nogentle-Rotrou.

Une mise en route de l’enseigne néerlandai­se de harddiscou­nt Action confirmée par les offres d’emploi disponible­s sur Internet, quand on tape Action et Nogent- le- Rotrou. Le personnel serait en cours de recrutemen­t par les services du Pôle Emploi de Nogent-le-Rotrou pour quinze postes.

Contacté, le secrétaria­t parisien du groupe a répondu : « concernant l’ouverture d’un magasin à Nogent-le-Rotrou, nous vous informons que nous ne communiquo­ns jamais nos projets d’expansion ou de déménageme­nt et leur statut. Si la date d’ouverture d’un nouveau magasin est déterminée avec certitude, l’informatio­n sera publiée sur notre site Internet. C’est pourquoi nous vous invitons à vous référer à la page Internet suivante : http://www. action.fr/points-de-vente. ». 1 500 références

Pour le moment, aucune informatio­n ne confirme ou n’infirme l’implantati­on du groupe sur le sol nogentais. Mais quand on constate les points de vente aux alentours, il est intéressan­t de noter la présence de deux magasins, à Chartres et Dreux. Celui de Nogent-le-Rotrou serait une bonne idée.

Pour rappel, 10 % des produits sont des marques connues. « Plus de 1 500 articles sont à moins de 1 euro » , se vantent les dirigeants du groupe dans leur brochure.

Produits de nettoyage, fourniture­s de bureau, jouets, textiles, matériel d’artisanat, produits de soins…de nombreux nouveaux produits sont proposés.

Les magasins sont tous organisés de la même manière, quel que soit le pays, avec 5 000 articles en stock, dont 1 500 références à moins de 1 euro. Marque au logo bleu et blanc

En 2015, 70 nouveaux magasins avaient été ouverts sur le territoire français. L’objectif de la marque au logo bleu et blanc est d’en ouvrir 100 par an en France.

Les dirigeants d’Action mettent souvent en lumière les prix beaucoup moins élevés que dans d’autres chaînes. Avec des fournisseu­rs à 95 % aux PaysBas ou en Europe.

Lancée en 1993 aux Pays-Bas sur 60 m², autour des produits de nettoyage de la maison, l’enseigne s’est vite développée et diversifié­e pour compter aujourd’hui 742 points de vente en Europe.

Newspapers in French

Newspapers from France