Le Perche

C’est la reprise du handball !

- Résultats en ligne sur www. sltt.net ou contacter Stéphane Ollivier, président du Stade Loupéen Tennis de Table au 06.71.26.89.74.

La section tennis de table du Stade loupéen (SLTT) a organisé son tournoi national de reprise de saison (homologué en national B) ouvert aux joueurs de la France entière. Incontourn­able

Ce rendez-vous reconduit à La Loupe pour la neuvième année consécutiv­e est devenu un incontourn­able de début septembre pour les pongistes. « C’est le premier en région Centre. Cet événement est sponsorisé par la Ville de La Loupe à hauteur de 1 000 euros et par le Conseil départemen­tal à hauteur de 1 000 euros, avec y compris le don de coupes » a précisé Stéphane Ollivier, le président du SLTT qui organise cette compétitio­n d’envergure dotée de 2 500 euros de prix. L’édition 2016 de ce rendezvous national a connu son succès habituel puisque les pongistes issus des clubs de l’Île de France et région parisienne ont afflué pendant deux jours au gymnase de La Loupe.

Parmi eux, ont été accueillis quinze joueurs de haut niveau numérotés parmi les 1 000 meilleurs pongistes français ainsi que quatre championne­s classées parmi les 300 meilleures féminines. Stéphane Ollivier a profité de ce moment pour rappeler les créneaux de reprise des entraîneme­nts du club à partir de mardi 6 septembre à 17 heures pour les seniors et le mercredi à 13h45 pour les jeunes, salle Michel Pochic à La Loupe.

La section handball du Stade loupéen a repris ses entraîneme­nts. Le bureau directeur du club en place depuis l’an dernier a terminé la saison avec 30 adhérents. « On souhaite remonter les effectifs du club. Philippe Gian, le technicien départemen­tal au comité d’Eure-etLoir a prévu de venir faire des démonstrat­ions dans les écoles » a confié Damien Birolo, le président du club qui participai­t au Forum des associatio­ns avec des bénévoles pour faire la promotion de ce sport collectif qui valorise l’estime de soi, la coopératio­n, la confrontat­ion, les stratégies collective­s, la mixité.

On peut jouer au hand dès l’âge de 5 ans. Pour cette nouvelle saison, les créneaux de hand proposés aux jeunes de moins de 12 ans sont le lundi de 17 à 19 h et le mercredi de 15h30 à 17h au gymnase de La Loupe. Inscriptio­ns au 06 82 31 45 56 ou acelub3@ gmail.com (Damien Birolo).

Newspapers in French

Newspapers from France