Le Perche

La nouvelle sous-préfète entre en fonction

-

Ce lundi matin, Marie-Pervenche Plaza a pris ses fonctions de nouvelle sous-préfète de l’arrondisse­ment de Mamers. Elle succède à Laura Reynaud. Son parcours diversifié entre le public et le privé l’a menée dans la fonction publique.

Professeur de piano, pianiste répétitric­e des ballets Roland Petit, elle fut aussi infirmière en service d’hémodialys­e à Marseille, puis chef de secteur chez Procter et Gamble en région Midi-Pyrénées.

Il y a vingt ans, elle est devenue attachée au bureau du contrôle budgétaire à la Préfecture du Var avant de prendre le poste de chef du bureau de contrôle budgétaire et de l’intercommu­nalité en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis d’en devenir attachée principale puis chef du bureau de gestion et de la commande publique.

Fidèle au Sud, elle devint secrétaire générale de la souspréfec­ture d’Istres, puis directrice de la sécurité et des services du cabinet auprès du Préfet des Alpes- de- Haute- Provence. En 2014, elle sera nommée souspréfèt­e et directrice du cabinet auprès du Préfet de la région Limousin.

Découvrant la Sarthe et de nouveaux horizons, Marie-Pervenche Plaza confirme : « L’Etat veut maintenir sa présence dans cette partie du territoire, même si certains dossiers sont chauds, tel l’emploi qui est à promouvoir, ainsi que la sécurité à suivre au plus près, qu’elle soit routière, liée aux manifestat­ions diverses, aux établissem­ents scolaires. Et quelques tensions existent dans le cadre de la future union des communauté­s de communes, nos sommes là pour les conseiller­s et les rassurer. »

Newspapers in French

Newspapers from France