Le Perche

Il gifle ses enfants après une soirée arrosée

-

Alors qu’ils étaient récupérés par leur mère, ce dimanche 14 février 2016 en fin de journée, deux enfants âgés de 8 et 9 ans ont révélé à celle-ci qu’ils avaient été victimes de violences de leur père, le matin même.

Les enfants jouaient dans leur chambre quand leur père a fait irruption et a giflé l’un de ses fils. Ce dernier a tenté de sortir de la chambre mais a, de nouveau, été giflé tout comme son frère. « Ils ne faisaient que jouer ! La réaction a été disproport­ionnée et cela, à cause de l’alcool ! » , relève la substitut du procureur de la République. « Un bon papa »

L’homme avait reçu des invités la veille. Et s’était couché à 4 h du matin. « Vous aviez bu une bouteille de whisky avec un ami. Donc il vous restait de l’alcool dans le sang le lendemain matin » , relève la présidente selon qui « quand on a la garde de de ses enfants, c’est pour s’en occuper, pas pour les laisser dans un coin ! »

L’homme annonce ne plus voir ses enfants depuis ces faits. « Ce n’est pas très responsabl­e comme attitude. Eux sont restés sur le fait qu’ils ne vous voient plus depuis qu’ils ont déposé plainte contre vous et doivent s’en sentir responsabl­es ! » , poursuit la présidente qui avait relevé que les enfants « vous décrivent comme un bon papa, violent parfois » .

La substitut du procureur a requis quatre mois de prison assortis d’un sursis et d’une mise à l’épreuve pendant deux ans ainsi qu’une obligation de soins, de travail et d’indemnisat­ion.

L’avocate des enfants a sollicité 500 € pour chacune des victimes. Le prévenu ne s’est pas fait assister d’un conseil.

Il a été condamné à quatre mois de sursis-TIG de 200 heures à effectuer sous 18 mois ainsi que des obligation­s de soins et d’indemnisat­ion. Il devra, en outre, dédommager chacun de ses deux enfants à hauteur de 300 €.

Newspapers in French

Newspapers from France