Le Perche

Un comité renouvelé et dynamique

- H. D

Comme un nouvel air insufflé dans la structure. Depuis trois années que François Barabé est à la tête du Comité des fêtes de Villiers-sous-Mortagne, « nous comptons plus de bénévoles dans nos rangs qu’avant » .

Attachés à la commune

Si bien que l’associatio­n recense une quarantain­e de bénévoles. Une aubaine pour la commune percheronn­e. « Les seules fêtes qu’il y a dans la commune sont organisées par le Comité des fêtes, explique le président. L’impact est donc assez important » .

Un unique but : faire vivre le village. « Nous sommes attachés à notre territoire et essayons de le dynamiser » . Avec des manifestat­ions réussies qui attirent son lot de visiteurs.

La foire à tout du mois de juin, les inter- villages avec la commune de Champs, les animations de Noël pour les enfants avec un goûter et un jouet offerts par le Comité des fêtes, le repas d’octobre. « Cela apporte plus de gaieté »

Et les membres de l’associatio­n ont de nouveaux projets, « peut-être Pâques pour les enfants et la création d’un site internet pour avoir une visibilité auprès de la population. Nous avons d’autres idées à l’avenir. La force de notre associatio­n est d’avoir su, en quarante années d’existence, renouveler les membres et améliorer les activités. Il y a une bonne ambiance et une bonne entente entre tout le monde » .

La moyenne d’âge étant de cinquantai­ne d’années. « Il est vrai que nous avons un peu de mal de faire venir les jeunes ».

À chaque changement de présidence, la relève était en place. « Nous parvenons à faire rentrer de nouvelles personnes » . Un point positif pour assurer la pérennité de la vie associativ­e.

« C’est ce qui fait vivre notre commune. Sans les animations, il n’y aura plus rien. Cela apporte plus de gaieté. Et puis, on est bien ici… ».

Newspapers in French

Newspapers from France