Le Perche

Bruno Bouet fait dans la dentelle et les vitraux

-

Une exposition un peu particuliè­re se tenait dans la cour du cloître de l’hôpital samedi 17 et dimanche 18 septembre. En effet, dans le cadre des Journées du patrimoine, Bruno Bouet, par ailleurs maire de la commune de Corbon, exposait ses réalisatio­ns de dentelles. Dentelles au fuseau, petits tableaux sur des vêtements, des bijoux, napperons il y en avait pour tous les goûts.

Malgré un emploi du temps bien chargé entre métier et obligation­s d’élu, il aime consacrer du temps à ce loisir qui nécessite une vraie dose de patience… Certaines réalisatio­ns demandent des mois de travail !

Bruno Bouet ne vend pas ses oeuvres, c’est uniquement pour le plaisir. Comme il le souligne « Tout petit déjà, j’aima i

s faire du crochet, des canevas comme faisait ma grandmère et comme en raison de son âge elle avait des problèmes de doigts je l’aidais. Je peux dire que c’est grâce à elle si j’en ai fait un loisir aujourd’hui ». Passion des vitraux

Mais Bruno Bouet a aussi un autre « passe-temps » : fabriquer des vitraux. Et là aussi cela remonte à sa jeunesse et sa famille : « Mon parrain était souffleur de verre et en le voyant faire j’ai eu envie de suivre son exemple en fabriquant des vitraux ».

Aurélie Savigny, qui l’accom- pagnait dimanche, a la même passion pour la dentelle. Le public a visiblemen­t été séduit par le talent de ces deux « amateurs » qui ont su partager le temps d’un week-end leur passion.

Newspapers in French

Newspapers from France