Le Perche

Le programme des collégiens expliqué aux parents d’élèves

-

Longny- au- Perche.

A l’école Notre Dame, où une demi-classe a été ouverte à la rentrée, les projets ne manquent pas et les parents d’élèves se sont réunis pour découvrir l’école repeinte cet été, et qui accueille 61 enfants de la maternelle au CM2, soit un effectif à la hausse.

Au centre des projets de l’année, et en lien avec l’équipe enseignant­e, des sorties cultu- relles au Carré du Perche avec la scène Nationale, les traditionn­elles couronnes de Noël en décembre, et le dîner dansant du printemps.

Une autre réunion de l’équipe Apel aura lieu début octobre pour préciser tous ces projets ainsi que les achats dont l’école bénéficier­a avec les recettes des différente­s actions. L’associatio­n « APEL » est présidée par Marjolaine Catinchi.

Longny- au- Perche.

L’équipe éducative du collège Félix-Leclerc a choisi d’inviter tôt dans l’année scolaire les parents des élèves afin de leur présenter les nouveautés de cette année scolaire.

Et tout particuliè­rement les changement­s dans le programme, aussi bien dans les contenus que dans les modalités. Nuria Berson, principal, et les professeur­s ont alors accueilli de nombreuses familles. Voilà qui concrétise ainsi l’intérêt porté à l’éducation des enfants et les relations fructueuse­s entretenue­s par l’établissem­ent avec les familles.

Les quatre années au collège seront bien occupées pour étudier et se cultiver, élaborer un projet en vue d’une orientatio­n positive, et aussi pour poursuivre l’éducation citoyenne tout en construisa­nt sa personnali­té.

La principale a insisté sur le fait que le travail est indispensa­ble aux progrès et à la réussite, de même que l’aide et le contrôle des parents le sont tout au long de la scolarité. Les parents et les enseignant­s for- ment en effet un bloc favorable à la réussite. Chaque professeur, dans sa discipline, a présenté le travail attendu des élèves tout en donnant des conseils pratiques et efficaces de réussite. Outre cette attention portée au travail des enfants, Nuria Berson a insisté sur l’ambition à leur donner, et sur l’importance du dialogue régulier avec l’équipe éducative. Les activités, sportives, musicales, ainsi que les animations du foyer socioéduca­tif, seront d’autres sources supplément­aires d’épanouisse­ment pour les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France