Le Perche

Balade des retraités de la Confédérat­ion Paysanne

-

Moulicent.

Les retraités de la Confédérat­ion Paysanne de l’Orne ont pu profiter d’une journée particuliè­rement ensoleillé­e pour leur sortie annuelle d’après les vacances. Thierry Ameslant, animateur de la Confédérat­ion, avait bien préparé cette journée bien suivie.

La matinée a été consacrée à la visite de la manufactur­e Bohin, à Saint Sulpice-sur-Risle, laquelle a su s’adopter à la modernisat­ion au fil d’un siècle de production d’aiguilles, agrafes, trombones et de petites pièces métallique­s utilisées dans la vie quotidienn­e.

Cap ensuite au sud, pour arriver dans le Perche, à Moulicent, avec l’accueil à la salle des fêtes du village par le maire Claude Lessieu. Le déjeuner a été préparé par Fautine, à base de produits locaux et bio.

Julien Kieffer, du Parc Naturel Régional du Perche a présenté l’Espace Test Agricole du Perche (ETAP), avant la visite de deux sites du territoire moulicenta­is. Claude Lessieu a emmené les participan­ts en attelages découvrir la ferme de Tanga, où deux maraîchers associés ont pu s’installer, avec l’aide de la CdC du Pays de Longny-au-Perche, et l’élevage porcin « AB » de Benoît Lion. Ces deux exploitati­ons sont conduites en bio, et ont retenu toute l’attention des retraités.

Ce type de journée est sou- vent lié à la découverte de territoire­s, où les initiative­s sont souvent portées par la Confédérat­ion Paysanne.

Newspapers in French

Newspapers from France