Le Perche

Concert exceptionn­el pour l’orgue de l’église

-

Un concert symbolique et très attendu. Dimanche 2 octobre à L’Hermitière, commune déléguée de Val-au-Perche, un concert en l’église est prévu à 17 heures, sous la direction de Lorenzo Cipriani, du Choeur d’Opéra avec le Centre culturel italien de Paris. Au programme, musique française, Saint- Saëns, Lefébure-Wély avec la Soprano Timéa Cipriani.

Par le biais de concert, l’associatio­n Ombres et Lumières, organisatr­ice de cet événement, inaugurera son orgue expressif restauré, appelé aussi harmonium (voir page 28). L’occasion est donc assez exceptionn­elle car les membres de l’associatio­n présentero­nt le travail de restaurati­on de l’orgue de l’église du village.

« Lorenzo Cipriani est déjà venu par le passé, explique Marie- Thérèse Landré- Malézieux, présidente de l’associatio­n Ombres et Lumières. Dans les années 90 notamment. C’est un clavecinis­te de talent. Je suis tombée sous le charme de son jeu d’organiste ».

La soirée va s’articuler autour de trois parties : la première porte sur la restaurati­on de l’orgue, la seconde avec le Choeur du Centre culturel italien et la troisième avec Timéa Cipriani. « Elle a une voix magnifique ». De surcroît, « l’église de l’Hermitière a une parfaite acoustique ».

L’associatio­n Ombres et Lu- mières a fait un effort considérab­le pour cette mise en valeur de l’instrument qui sommeillai­t depuis des longues années. « Les chants pendant le concert s’adaptent à merveille avec l’harmonium ».

PRATIQUE

Concert dimanche 2 octobre à 17 heures en l’église de l’Hermitière. Entrée : 10 euros, gratuit pour les - de 16 ans. Réservatio­n au 06 15 24 01 91.

 ??  ?? Sous la direction de Lorenzo Cipriani, le Choeur d’Opéra avec le Centre culturel italien de Paris donneront un concert de grande qualité.
Sous la direction de Lorenzo Cipriani, le Choeur d’Opéra avec le Centre culturel italien de Paris donneront un concert de grande qualité.

Newspapers in French

Newspapers from France