Le Perche

Deux podiums pour RG Racing Team

-

Avant la première épreuve de la saison, Florian et Davy s’étaient fixés comme objectif de monter au moins une fois sur le podium des Rencontres Peugeot Sport en 2016. Après quatre courses, l’objectif a évolué : c’est au minimum le podium du championna­t que le RG Racing Team vise désormais !

En effet, après quatre courses, les deux pilotes ont eu l’occasion de monter trois fois sur le podium dont les deux derniers marqueront l’équipe. Les 10 heures de Magny-Cours

Tout d’abord lors de l’épreuve phare des Rencontres Peugeot Sport qui se déroulait sur le mythique circuit F1 de Magnycours. Une endurance de 10h où toutes les voitures engagées dans les différente­s catégories Relais se retrouvent ensemble sur la piste pour en découdre. Les 206 et autres Youngtimer­s se sont ainsi frottées aux 208 Racing Cup le temps d’un week-end au sein d’un peloton inédit de 57 Lionnes.

Le RG Racing Team s’y était préparé avec l’aide du garage Mousseau et en particulie­r de Cyril, mécanicien référent pour l’équipe, qui a largement contribué à la fiabilité de la voiture pour cette épreuve.

Trois pilotes doivent être inscrits par voiture pour avoir le droit d’y participer. Davy et Florian ont fait appel à JeanChrist­ophe David, moniteur de pilotage diplômé d’état et fondateur de 4Move, pour les accompagne­r dans ce qui reste à ce jour la plus belle aventure du RG Racing Team.

Parti en 5ème position sur la grille, Florian prend un départ serein pour démarrer la course et prend rapidement un très bon rythme. Dix relais doivent être effectués au minimum ainsi que 2 escales techniques avec un timing précis à respecter pour éviter toute sanction de la Direction de Course. La stratégie joue donc un rôle majeur tout au long des 10h.

« On ne gagne pas une course dans les stands, mais on peut perdre gros si on n’est pas méthodique et organisé » explique Davy. A Magny-cours, les trois pilotes ont joué une partition sans fausse note avec de très bons relais, deux escales techniques et des ravitaille­ments parfaiteme­nt gérés. Après 10h de course Florian franchit la ligne d’arrivée à une superbe 3e place, hissant une nouvelle fois la 206 N°828 sur le podium ! Deuxièmes à Dijon

Florian et Davy n’en sont pas restés là, ils ont même fait mieux sur le circuit de DijonPreno­is, 4e rendez-vous de la saison et connu pour être le théâtre de la première victoire en Formule 1 d’un certain Alain Prost !

Après des qualificat­ions plutôt décevantes, l’équipe se retrouve 9e sur la grille de départ. En optimisant leur stratégie tout au long de l’épreuve et en réalisant d’excellents chronos en piste, l’équipe remonte petit à petit les concurrent­s et effectue à nouveau une course parfaite.

Davy termine ainsi la course à une superbe deuxième place, à seulement 39 secondes du vainqueur et 1,5 seconde devant le 3e après une belle bagarre tout au long des 3 heures de course ! « Maintenant on ne peut plus viser autre chose que le podium au classement général en fin de d’année. Le bon travail fait sur la voiture l’hiver dernier nous a mis en confiance et porte ses fruits » commente Florian.

Après avoir obtenu leur meilleur résultat avec cette 2e place à Dijon, nul doute que les deux pilotes visent secrètemen­t une victoire. C’est ce que nous leur souhaitons d’accomplir le plus vite possible, pourquoi pas à Lédenon le 9 octobre prochain…

L’athlète nogentais a remporté sans surprise sa cinquième Noj’Ambée sur le 11,6 km. Sur le 5,8 km, Jérémie Chmela a pris le meilleur sur la concurrenc­e. Plus de 500 sportifs ont pris par à cette course qui devient au fil des années un rendez-incontourn­able.

Newspapers in French

Newspapers from France