Le Perche

La Wild code school accueille son 122e élève

-

La Wild code school (WCS) de La Loupe vient de franchir le cap des 100 élèves accueillis sur les chaises de son école en recevant sa quatrième promotion.

Ainsi vingt- deux apprentis développeu­rs originaire­s de douze départemen­ts, (dont les Pays de Loire, le Nord, le Gard, l’Alsace, la Bretagne et 40 % de locaux arrivant de l’Orne et de l’Eure- et- Loir) sont venus rejoindre les rangs de la WCS pour suivre cinq mois de formation intensive jusqu’à fin janvier. Un tiers de femmes

« Avec une moyenne d’âge de 31 ans, le groupe est composé d’un tiers de femmes » a expliqué Caroline Foucault la campus manager, jeudi soir à l’occasion de la soirée d’accueil organisée par les élus de la Ville de La Loupe et de la Cdc des Portes du Perche. Les appren- tis développeu­r se sont lancés dans l’aventure dès lundi 5 septembre encadrés par Céline Langlade et Jean-Baptiste Pasquier comme formateurs.

L’école fondée par Anna Stepanoff leur a proposé de faire connaissan­ce à l’occasion d’une sortie en bateau à La Ferté-Bernard, histoire de démarrer en douceur le voyage dans le code !

L’autre particular­ité de cette rentrée est que six autres wild code school ont également ouvert le 5 septembre, soit 111 élèves répartis dans toute la France : à La Loupe, mais aussi Chartres, Fontainebl­eau, Orléans, Bordeaux, Lyon et Toulouse. Les candidatur­es pour la session 5 sont désormais ouvertes, avis aux amateurs de code, de programmat­ions, d’applicatio­ns et de sites internet !

Newspapers in French

Newspapers from France