Le Perche

A 16 ans, Célina écrit son premier livre

-

Au sein de la fête des livres, une auteure n’est pas passée inaperçue, loin de là. Déjà parce qu’elle est très jeune, et aussi parce ses grands-parents sont du Pays, la famille Massé, et c’est là qu’a grandi sa maman, Karine, laquelle s’est illustrée longtemps en chantant au cabaret des deux compères, manifestat­ion récréative et renommée des Amis de la Ferté-Vidame.

Célia Delporte, alias « Célina Rose » habite Chêne-Chenu, et à 16 ans elle est en classe de 1re au lycée Edouard Branly à Dreux. Déjà à 13 ans, Célia prenait beaucoup de plaisir à écrire, et elle a participé dernièreme­nt à un ouvrage de nouvelles qui a obtenu le prix « Livre de coeur 2016 » . Sous son pseudonyme, elle présente aujourd’hui son premier roman « Secret de trop » .

« Ce livre est une romance légèrement érotique qui traite du viol dans son ensemble, et des problèmes qui en découlent dans la famille » . Un ouvrage écrit avec passion, qui fait parler des jeunes et décrit avec soin les relations familiales des jeunes personnage­s. Une observatio­n rigoureuse du monde actuel et des problèmes qui peuvent affecter les jeunes.

Célia Delporte poursuivra ses études pour devenir actuaire, personne qui calcule les probabilit­és et les risques pour les banques et les assurances.

« Un secret de trop », de Célina Rose, aux Editions La Romance chez Livre Book.

Newspapers in French

Newspapers from France