Le Perche

Michel Fugain, Miossec, Elie Semoun, à l’affiche de la saison culturelle

Le service culturel de la communauté de communes du Saosnois a ouvert sa saison culturelle vendredi dernier, à l’espace Saugonna.

-

Animations. Philippe Richard, vice-président communauta­ire en charge de la culture, a dévoilé le programme de la nouvelle saison culturelle : « Cette saison a été préparée pour satisfaire un grand nombre d’entre vous, avec un programme riche et varié pour tout public, enfants et adultes. Venez partager des moments exceptionn­els avec des artistes connus ou à découvrir. Des garderies pour enfants de plus de 3 ans, vous sont proposées les soirs de spectacle afin de permettre aux parents de pouvoir se divertir sans contrainte­s familiales, pour cela vous devez aviser l’Office de tourisme de Mamers et du Saosnois, au moins une semaine avant la date du spectacle concerné et signalé par un logo. »

Stéphane Cadé, jeune auteur- compositeu­r, a ouvert la saison de cette soirée gratuite avec les Talents de France en partenaria­t avec France Bleu Maine. Une centaine de spectateur­s ont pris place dans les gradins. TOURNE EN ROND. « On va refaire tous les virages, plaisante l’adjoint aux travaux. On tourne à droite, on ne tourne plus à gauche. » Pourquoi pas. Mais on finira forcément par tourner en rond, comme avec certains politiques. ÇA CARTONNE. Mamers est-il en train de redevenir une place forte du foot sarthois. A voir les résultats (et les correction­s) qu’ils infligent les week-ends à leur adversaire, il faut le croire. Ce n’est pas La Ferté-Bernard qui viendra dire le contraire, après le 4 à 0 de la Coupe de France. COURS TOUJOURS. L’adjoint à la vie associativ­e et vice-président de l’OMS (office mamertin des sports), co-organisate­ur de l’Urban trail avec le MAC, a été vu en train de courir. S’il prépare la prochaine édition, il peut prendre son temps : elle est (encore) annulée. MARRE DU PSG. Fan du PSG, ce supporter semble avoir une dent contre son club favori. La défaite contre Toulouse a fait déborder la coupe. Trop c’est trop. Alors, en effectuant un peu de rangement, il est tombé nez à nez avec un maillot aux couleurs du club de la capitale. Ni une ni deux, direction la poubelle. Comme quoi, tout peut arriver. Heureuseme­nt qu’il s’agissait d’un vieux maillot usagé. Promis, la prochaine fois, il ira soutenir Mamers. EN VENTE. Les sapeurs-pompiers de Mamers ont endossé un nouvel uniforme, des tee-shirts. De couleur gris avec, bien placardé dans le dos, la date de la création du centre et son emblème. Pour les amateurs, il est possible de s’en procurer contre quelques euros. REMERCIEME­NTS. Les sapeurs-pompiers de Mamers ont du savoirvivr­e. La preuve : dimanche, ils ont invité à un barbecue, tous ceux qui ont contribué ou qui les ont aidés lors du 190e anniversai­re de la création de l’unité. Et dire que certains trouvent qu’ils font preuve d’amateurism­e.

Newspapers in French

Newspapers from France