Le Perche

Le Vairais en Fête anime la cité

-

Vendredi après- midi, sur son initiative, l’Harmonie de la Musique de Saint-Vincent a reçu les élèves des trois classes de l’école primaire du RPI de la Dive située à Saint-Vincent. Une façon agréable de finir la semaine autrement.

Le 90e anniversai­re de la Musique de Saint-Vincent, créée en 1926, sera fêté lors d’une soirée organisée à l’espace culturel Saugonna de Mamers puis lors d’un concert gratuit à la salle polyvalent­e de Saint-Longis le samedi 3 décembre.

Lancée vendredi soir avec un repas québécois dégusté par 300 convives, une animation en danses et musiques folkloriqu­es du groupe local Les Pointillés, les danseuses de l’Amicale Laïque, le jeune ventriloqu­e Alexandre accompagné de son singe marionnett­e Mouki, et un feu d’artifice en finale à l’espace nature Verno Vici, la nouvelle édition du Vairais en Fête s’est poursuivie samedi et dimanche, avec un vide-greniers.

L’après-midi, une course cycliste, organisée par la Patriote de Bonnétable, opposait quarante-huit coureurs venus tenter de remporter les premières marches du podium en 2e et 3e catégories ainsi qu’en junior.

Tout au long de la journée du samedi, le public a pu profiter de la foire-exposition, de la fête foraine, des animations diverses pour les enfants, ainsi que visiter les exposition­s sur le Québec et sur les arbres à Atlantis. Buvette et restaurati­on rapide sur place étaient aussi proposées.

Dimanche, plus de 80 stands avaient été réservés au videgrenie­rs des rues Nationale et de l’Ormeau, qui se déroulait de 6 heures à 20 heures. Ils ont été rejoints par une cinquantai­ne d’autres exposants ! Les stands restaient en place, parmi lesquels le campement Indien avec atelier capteur de rêves, la Ligue contre la Violence routière.

Des voitures anciennes étaient garées place Saint-Da- mien, Radio Alpes- Mancelles tenait un stand, l’Harmonie de Saint-Vincent-des-Prés défilait en musique l’après-midi, ainsi que des mascottes de Walt Disney. Une démonstrat­ion d’interventi­ons a été faite par les Jeunes sapeurs pompiers, les auteurs du Maine et du Loir ont dédicacé des ouvrages.

Newspapers in French

Newspapers from France