Le Perche

Des chaussures enfants à prix doux

-

Elle avait envie de se mettre au vert. Et de tenir sa propre boutique. Un peu poussée par sa soeur, il faut bien l’avouer, Catherine Houblin a ouvert son magasin de vente de chaussures pour enfants rue Delaborde (ancienneme­nt Sage comme une image), à La Ferté-Bernard.

« Je travaillai­s dans la lunetterie à Paris, où j’ai rencontré mon mari. J’ai vécu quatre années en région parisienne. Depuis plus d’un an, j’ai le projet de venir à La Ferté- Bernard pour me rapprocher de ma famille. Je connais bien la ville, ma maman y a vécu plusieurs années. J’avais envie d’être plus au vert, plus à la campagne et surtout, de tenir mon propre commerce. »

A 42 ans, c’est chose faite pour la gérante de Bouba et Frisket, qui n’est autre que la soeur de Séverine Houblin, gérante de la boutique de prêt-à-porter, galerie Carnot. « Elle m’a beaucoup encouragée à sauter le pas. J’ai fait une étude de marché. Il s’avère qu’il n’y a pas de magasin spécialisé dans la chaussure enfants à La Ferté. »

La quadragéna­ire s’est alors lancée. Aujourd’hui, dans sa boutique, des bottines et bottes mais aussi des accessoire­s. « Je propose des coffrets de cadeau naissance et d’ici une dizaine de jours, je mettrai en vente des doudounes pour cet hiver. Et mon but, par la suite, est de proposer de plus en plus d’accessoire­s à offrir par exemple. »

 ??  ?? Bouba et Frisket est ouvert du lundi au samedi (fermé les mardi et dimanche), de 9 h 30 à 12 h e tde 14 h à 19 h.
Bouba et Frisket est ouvert du lundi au samedi (fermé les mardi et dimanche), de 9 h 30 à 12 h e tde 14 h à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France