Le Perche

Vanessa Beuzelin reprend le salon de coiffure « Au peigne d’or »

-

Hubert Pichon a rangé ses ciseaux et ses peignes : gérant du salon de coiffure « Au peigne d’or » place du Général de Gaulle, il vient de prendre sa retraite après avoir passé 35 ans à Mortagne. Il laisse les commandes à Vanessa Beuzelin, une de ses employées. Une passion

« Je suis arrivé ici le 1er octobre 1981, explique le jeune retraité. Je travaillai­s alors à Alençon et mon employeur avait un salon sur Mortagne qu’il voulait céder. J’avais 25 ans et je me suis lancé » .

C’est par le biais de l’apprentiss­age qu’Hubert Pichon apprend son métier de coiffeur, qu’il exercera durant six ans avant de devenir son propre patron. « Ce métier est une passion pour moi, c’est toujours ce que j’ai voulu faire » . Le salon pour hommes s’agrandit au fil des années et accueille les femmes et les enfants. Le personnel est au nombre de cinq. Et au fil des années, la fidélité des client(e) s ne se dément pas. Hubert Pichon a également tenu durant vingt un salon à Fresnaysur-Sarthe, région où il compte d’ailleurs profiter de sa retraite…

« J’ai toujours pu compter sur une bonne équipe, sourit l’intéressé. Et des clients fidèles que je remercie. Mortagne est une ville vivante et j’y ai de très bons souvenirs… Aujourd’hui, je suis fier qu’une de mes employées reprenne le salon. Elle est ici depuis quinze ans » . Coiffer les Miss

C’est donc Vanessa Beuzelin qui prend la tête du salon de coiffure « Au peigne d’or » qui conservera son nom. Elle pourra compter sur l’aide de l’équipe qui ne change pas : Christelle Poulain, Fabienne Mariani et Amélie Rousseau. « Reprendre un salon est un projet que j’ai depuis très longtemps, explique-t-elle. Depuis 2003, quand j’ai passé mon brevet profession­nel » .

Premier challenge : coiffer les miss lors de l’élection au Carré du Perche de Miss Normandie. « Le salon a été retenu pour participer, j’en avais très envie. C’est un beau défi » confie la nouvelle gérante.

Newspapers in French

Newspapers from France