Le Perche

Trois infirmière­s auprès des Indiens

Trois étudiantes infirmière­s en troisième année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Dreux vont effectuer un stage pour une mission humanitair­e en Inde.

- Plus d’infos sur la page Facebook : ESIDreuxen­Inde ou Gmail: esidreuxen­inde@ gmail.com

Solidarité.

Justine Lereau, 20 ans, habite dans la commune de Fontaine-Simon près de la Loupe. Fanny, 20 ans est originaire d’Auvergne et Patsy, 23 ans arrive de la Guadeloupe. Les Enfants de Shanti

Toutes trois sont étudiantes infirmière­s à Dreux et copines. Elles ont donc le souhait de réaliser un projet commun qui leur tient à coeur dans le cadre de leurs études : venir en aide aux population­s les plus vulnérable­s grâce à l’associatio­n humanitair­e « Les Enfants de Shanti » , qui agit à Faridabad, au sud de New Delhi, en Inde. Cette associatio­n se bat pour améliorer la situation de ces population­s en leur permettant d’avoir accès à l’eau, à l’alimentati­on et en organisant des campagnes éducatives et préventive­s de vaccinatio­ns, contracept­ion…

« Des actions menées dans différente­s structures au sein d’un orphelinat, en ambulance mobile, dans une structure pour enfants handicapés et dans un dispensair­e. C’est pourquoi, nous avons eu un coup de coeur pour cette associatio­n, de par ses missions, son état d’esprit et par les différents lieux de stages qu’elle nous propose. Et ça nous intéresse beaucoup de voir les différence­s culturelle­s dans le milieu infirmier et d’apprendre une autre prise en charge du patient » , nous explique Fanny contactée par téléphone.

Elle est persuadée que réaliser ce stage humanitair­e est l’opportunit­é de vivre une expérience unique et enrichissa­nte. Ce voyage se déroulera du 6 février au 6 mars 2017, cependant il a un coût ! Amener du matériel scolaire

Aussi, les étudiantes lancent un financemen­t participat­if pour permettre aux généreux contribute­urs de les aider à alléger le coût de ce stage à l’étranger, d’environ 1 700 euros par personne.

« Nous avons créé une cagnotte sur le site de financemen­t participat­if leetchi. Cette cagnotte va aussi nous permettre d’amener du matériel scolaire aux enfants de l’orphelinat. Nous avons prévu de mener différente­s actions qui sont encore à l’étude afin de récolter un peu d’argent : ventes de gâteaux et porte-clés, emballages cadeaux de Noël dans les magasins de Dreux ou encore organiser une soirée au Rothen à Dreux » ajoute-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from France