Le Perche

Les travaux du Parc aquatique inaugurés

-

Remis en service en juillet après sept mois de fermeture pour travaux de réhabilita­tion, le Parc aquatique du Perche, a officielle­ment été inauguré à Fontaine-Simon par Eric Gérard, le président de la Communauté de communes des Portes du Perche. Retour de la Région dans l’ex-canton

Ce moment solennel a réuni de nombreux élus, partenaire­s, personnels et entreprise­s ayant permis la réalisatio­n des travaux d’isolation thermique, améliorati­on de ventilatio­n, agrandisse­ment des sanitaires…

Après avoir rappelé la genèse du projet, Eric Gérard a remercié les partenaire­s impliqués dans le financemen­t de ce projet ayant coûté 1, 2 million d’euros et bénéficié de 50 % d’aides publiques dont l’Etat (230 000 euros), le départemen­t (200 000 euros) et la Région Centre-Val de Loire (190 000 euros). L’élu a salué le soutien dans ce dossier de l’ex sous-préfet Franceline Forterre-Chapart et celui d’Harold Huwart, conseiller régional (PRG).

« C’est un peu le retour de la Région dans les affaires de l’ex-canton de La Loupe » s’est réjoui ce dernier qui vient de faire voter 365 000 euros à la Région pour l’école numérique de La Loupe. Oeuvre collective

Le Parc aquatique est « une oeuvre collective qui a la particular­ité de faire évoluer le monde rural » , a rappelé Luc Lamirault, conseiller départemen­tal qui annonce une rencontre pour préparer l’avenir de la ruralité le 27 octobre à la WCS de La Loupe.

Christian Védélago, le souspréfet de l’arrondisse­ment a ajouté « être agréableme­nt surpris par la qualité des installati­ons » .

Tous ont salué la nouvelle étape franchie pour mettre en valeur cet équipement rénové qui reçoit 65 000 visiteurs par an et qui va recréer des animations nouvelles pour les enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France