Le Perche

Eté 2017 : enfin des animations ?

Pour ne pas revivre le même été , les élus réfléchiss­ent à un programme d’animations estivales, dès 2017. Inspiré, entre autres, du modèle alençonnai­s.

-

L’été 2017 sera la saison du changement : après le fiasco des vacances estivales de 2016, avec l’interdicti­on de baignade à cause de l’absence d’un maître-nageur qualifié, le maire s’engage « à mettre en oeuvre une programmat­ion et une animation estivale complète, à destinatio­n des Mamertins en priorité » . Un challenge.

Au retour des vacances, une réunion « d’urgence » a ras- semblé les élus. « Dès maintenant, nous allons essayer de trouver un maître-nageur qualifié. Nous sommes en pénurie : après les médecins, les maîtres nageurs. Dans le cadre du Coup de pouce, cela peut être intéressan­t, à condition que le candidat obtienne une qualificat­ion. »

« Nous allons passer à la vitesse supérieure en terme d’animations estivales » , en direction des Mamertins qui ne peuvent pas partir en vacances et qui sont coincés à Mamers. En priorité pour les locaux

« Nous nous sommes engagés à mettre en oeuvre une programmat­ion et une animation estivale complète. »

« Nous sommes allés voir les communes voisines pour voir ce qui se faisait. »

La charge revient à Caroline Bryja, adjointe au maire chargée de l’attractivi­té de la ville, et Vincent Gomas, chargé de la vie associativ­e. Les deux élus travailler­ont sur cette programmat­ion. « Nous souhaitons un projet ambitieux, qui ne nous coûte pas cher. »

Il va falloir faire preuve d’imaginatio­n : ciné en plein air, jeux gonflables, concerts…

« Nous nous donnons neuf mois pour y arriver. Il y a des choses qui ne sont pas assez valorisées. »

« Cela sera notre challenge pour l’été 2017. »

Pour se faire, le maire a récupéré la brochure d’Alençon. « Nous allons réaliser quelque chose à la mesure de nos moyens. Un pack complet été à Mamers non pas pour attirer les touristes mais en priorité pour les Mamertins. »

Newspapers in French

Newspapers from France