Le Perche

Moto club : Thierry Radiguet débraye

Président depuis quatre ans, Thierry Radiguet va passer la main, non sans avoir rempli sa mission : relancer le Moto-club bellêmois en remettant les comptes à flot.

- A.E.H.

Passation de pouvoir.

Il avait pris la présidence du Motoclub bellêmois dans des conditions tumultueus­es. C’était il y a quatre ans. « Nous nous étions rendu compte qu’il manquait 22 000 euros dans la trésorerie » , se rappelle Thierry Radiguet, qui a décidé de ne pas renouveler son mandat.

Le démarrage a été poussif. Il a fallu emprunter pour pouvoir assurer les courses sur le circuit des Rois. La dernière traite a été remboursée cette année. Et les comptes sont florissant­s : « Grâce à l’implicatio­n des bénévoles que je salue, non seulement nous avons remis les comptes à flot mais nous laissons une trésorerie d’avance pour le futur président. » De fait, le successeur de Thierry Radiguet pourra organiser manifestat­ions suivantes sereinemen­t. Parrainage

L’agriculteu­r a annoncé sa décision, la semaine d’avant, aux membres du bureau. L’assemblée générale a lieu le samedi 25 novembre. « Un mois avant, il faut que les personnes intéressée­s déposent leur candidatur­e pour intégrer le bureau qui, ensuite, désignera le futur président du Moto club bellêmois. »

Thierry Radiguet restera membre du MCB, il prendra sa licence, suivra son fils Martin, et accompagne­ra successeur : « Je le parrainera­i pendant un an pour le lancer. »

« Le poste de président demande beaucoup de responsabi­lité. Il correspond­rait parfaiteme­nt à un jeune retraité, un entreprene­ur ou quelqu’un qui est issu du monde mécanique. L’idéal serait cette personne habite au maximum à dix kilomètres autour de Bellême ( lui est domicilié à 32 km !). Avec les réunions, les rendez-vous avec la mairie, la gendarmeri­e, les artisans, le voisinage… Ça serait plus simple car le relationne­l prend beaucoup de temps. » Club reconnu

« Heureux » que le club ait pu redémarrer, Thierry Radiguet pas- sera la main l’année des 61 ans du MCB, « reconnu au niveau européen » : « Nous avons un bon club avec un bon terrain qui ramène de bons coureurs. Nous obtenus de bons résultats et le public est surpris des plateaux et courses que nous proposons. »

C’est tout le bien que le Percheron souhaite à son successeur.

 ??  ?? Thierry Radiguet (à droite) et les présidents du Moto-club bellêmois, à l’occasion des 60 ans de l’associatio­n, en juillet 2015.
Thierry Radiguet (à droite) et les présidents du Moto-club bellêmois, à l’occasion des 60 ans de l’associatio­n, en juillet 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France