Le Perche

Le SAM sombre dans l’arène du Mans

-

La fête aurait pu être belle. Elle ne le fut pas. Est-ce l’expulsion d’un joueur mamertin (Camara) à la 18e minute qui en est la cause ? Pas sûr. Car même à 11, les visiteurs n’auraient pas eu les moyens de contrarier la machine mancelle.

Dominateur­s dans tous les compartime­nts du jeu, plus constructi­fs, les locaux ont donné une véritable leçon aux leaders de la DH qui, dès d’entrée de match, ont préféré l’affronteme­nt physique et les « semelles » que de jouer véritablem­ent au ballon. Mauvais choix, mauvaise stratégie. Pour preuve : ce 7 à 0 au coup de sifflet final. Dépassés

Un score fleuve sans appel pour des Mamertins dépassés par l’événement. Au MMArena, les protégés de Guillaume Berthelot n’ont à aucun moment montré et démontré qu’ils avaient les moyens d’inquiéter Le Mans FC. Deux occasions et encore, en 90 minutes : c’est léger pour pouvoir prétendre jouer les trouble- fête face à une équipe préparée à ces défis physiques.

Ce cinquième tour de la Coupe de France n’a pas eu l’aura escompté. Pourtant, sur le papier l’affiche était prometteus­e. Dommage, cent fois dommage. Surtout pour les quelque 800 spectateur­s venus soutenir l’équipe de la capitale du Saosnois. Un peu excités, comme à la grande époque du SA-Mamers, tous pensaient assister à une belle rencontre dans ce stade. Ils ont rapidement compris que samedi soir, il n’en serait rien.

Si, peut- être, au cours des premières dix minutes où il a pu assister quelques phases de jeu intéressan­tes. Un point c’est tout.

Ensuite, ce ne fut qu’un match à sens unique, sans beaucoup de saveur et d’enthousias­me. Si ce n’est le comporteme­nt, plus que limite du coach mamertin, repris plusieurs fois par délégué de la Ligue.

Avec l’ouverture du score à la 28e minute, on pressentai­t que l’addition allait être lourde. Dès ce moment, Le Mans a posé son jeu. Tranquille­ment, sans s’affoler, les Manceaux ont doublé la mise avant la pause. Et un et deux et sept à zéro

De retour sur la pelouse du MMArena, tout le monde espérait un sursaut d’orgueil des visiteurs. Pas du tout. Sonnés, KO debout, ils se sont fait endormir.

Pendant ce temps, le leader du groupe B de CFA 2 récitait tranquille­ment ses gammes, comme à l’entraîneme­nt. La sen- tence ne s’est pas fait attendre avec un troisième, un quatrième, un cinquième, un sixième et enfin un septième but. La note aurait pu être encore plus salée. Et ce n’est pas l’occasion ratée de Julien Daniel qui apportera un peu de joie dans les rangs des supporters mamertins.

Surclassé, Mamers devoir revoir ses classiques, se concentrer sur le championna­t et oublier le cauchemar de ce cinquième tour de Coupe de France.

Satisfacti­on tout de même. Nombre de joueurs pourront se dire dans quelques années : « Moi, j’ai joué au MMArena » . C’est toujours ça !

 ??  ??
 ??  ?? Ils étaient 2 700 spectateur­s pour la rencontre opposant le FC Le Mans au SA-Mamers.
Ils étaient 2 700 spectateur­s pour la rencontre opposant le FC Le Mans au SA-Mamers.

Newspapers in French

Newspapers from France