Le Perche

Le Chêne, une chambre d’hôtes aux 4 épis, pleine de charme

Début juillet, Jean-Pierre et Naïma Chevallier ont ouvert leur première chambre d’hôtes dans leur maison de Rémalard où ils résident depuis six ans.

-

Rémalard.

Une suite indépendan­te qui jouit du classement 4 épis Gîte de France. Le mariage de l’authentici­té des maisons percheronn­es et de la modernité répond à la demande d’une clientèle en quête de charme et de confort.

La chambre d’hôte « Le Chêne » comprend un accès indépendan­t avec au rez- dechaussée une belle cuisine privative, une salle d’eau avec douche à l’italienne et sauna. A l’étage, un petit salon donne accès à un cabinet de toilettes et une immense chambre qui peut accueillir jusqu’à trois personnes. Matériaux nobles

« À part la toiture, j’ai réalisé l’intégralit­é des travaux en choisissan­t les matériaux les plus nobles possible comme le travertin et le chêne massif » , explique Jean-Pierre Chevallier.

Aux beaux jours, Naima accueille ses hôtes dans le grand jardin avec barnum et barbecue, ou dans le salon près du poêle quand la fraîcheur s’installe. Jus de fruits pressés et viennoiser­ies locales sont très appréciés pour le petit-déjeuner.

« Gîtes de France est un des seuls réseaux à se déplacer pour contrôler un cahier des charges très précis, 4 épis c’est exceptionn­el » , souligne Jean-Pierre qui prévoit d’ouvrir une nouvelle chambre d’hôtes d’ici la fin de l’année.

Lors de l’inaugurati­on, Patrick Rochain et ses adjoints de Rémalard-en-Perche sont tombés sous le charme des lieux, tout comme Anne-Marie Viala, directrice de l’Office de tourisme. Le développem­ent de l’offre d’héber- gement touristiqu­e est un atout pour la commune du Perche rémalardai­s.

Le Chêne, 28 et 30, rue de Monthué. Contact : 06 07 56 94 02 ou 02 33 25 71 39.

 ??  ?? Naima et Jean-Pierre Chevallier dans le salon de leur belle demeure percheronn­e
Naima et Jean-Pierre Chevallier dans le salon de leur belle demeure percheronn­e

Newspapers in French

Newspapers from France