Le Perche

Peintures et collages à In Situ

-

Nogent-le-Rotrou.

Mina El Balali présente son exposition Tout va bien jusqu’au 22 octobre à la Galerie In Situ à Nogent-leRotrou.

Mina El Bakali est artiste plasticien­ne. Elle est née à Temsamane Au Maroc en 1978 et vit en France depuis 1983. Elle est diplômée en arts visuels de l’université de Strasbourg. Elle vit et travaille en Normandie. « Le collage est pour moi une façon de détourner la réalité, de changer le sens et de raconter une autre histoire. Dans mes oeuvres, il y a une certaine an- goisse, celle de notre époque, qui touche à la définition de l’humain. Mais il y a aussi de l’humour et un certain souci de dépassemen­t. Des êtres hybrides, moitié homme, moitié animal, semblent être pris dans un processus de métamorpho­se » explique l’artiste.

Ses peintures, collages et dessins sont chaque fois l’occasion d’une exploratio­n et d’un danger : l’artiste, comme le spectateur, ne peut se limiter à savourer des choix stylistiqu­es, des trouvaille­s plastiques. Chacun est engagé dans une impression de beauté et d’étrangeté qui touche aux grandes questions de la vie et de la mort.

Elle conclura cette fois son passage dans le Perche par une Performanc­e le 22 octobre.

Exposition « Tout va bien » de Mina El Bkali, à la galerie In Situ de Label Friche, 5 rue du Pâty, jusqu’au 22 octobre. Ouvert les vendredis et samedis de 15 à 18 heures et sur RDV. Entrée libre. Renseignem­ents au Tél. 09.77.08.21.91. Performanc­e le 22 octobre.

 ??  ?? Mina El Balali présente son exposition Tout va bien jusqu’au 22 octobre à la Galerie In Situ à Nogent-le-Rotrou.
Mina El Balali présente son exposition Tout va bien jusqu’au 22 octobre à la Galerie In Situ à Nogent-le-Rotrou.

Newspapers in French

Newspapers from France