Le Perche

Un chêne métallique sur le giratoire

-

Les travaux d’aménagemen­t du nouveau rond- point situé sur l’avenue du Perche arrivent à leur terme, avec un nouveau décor représenta­nt un énorme chêne métallique, emblème de la Cité du Gros-chêne. Représenta­tif de la Ville

La création artistique n’est pas passée inaperçue lundi dernier pour les automobili­stes, à l’occasion de son installati­on au moyen d’une grue, au centre du rond-point qui dessert le Centre hospitalie­r, la Maison de santé, la rue de l’église, le quartier de la Croix Saint-Thibault et la RD25 (Vaupillon). La municipali­té de La Loupe a opté pour cette oeuvre d’art moderne en plein air, qui traduit bien l’histoire de la ville et son emprise forestière.

« Le rond- point a été aménagé de façon à avoir le moins d’entretien possible. C’est le premier aperçu quand on arrive de Nogentle-Rotrou sur la RD 928 : ce chêne est bien représenta­tif de la Ville » , a expliqué Alain Lambert, élu en charge du projet réalisé pour un coût d’environ 250.000 euros. Pour sa réalisatio­n, la municipali­té d’Eric Gérard a fait appel à l’entreprise Co.Mé.Orn (constructi­ons métallique­s ornaises), spécialisé­e dans la chaudronne­rie et le mobilier urbain à Saint-André de Meissei (Orne). Pérenne Guy Petit, son dirigeant déjà à l’origine du projet du rond-point d’Argentan dans l’Orne, a expliqué que « cet ouvrage sera pérenne, sa couleur va juste varier en fonction de l’humidité et de l’ensoleille­ment. Il a été réalisé en feuille d’acier corten et découpé au laser dans nos ateliers. Il mesure 5 m de haut, pour 1, 50 m d’envergure et pèse 1, 5 tonne ».

Son graphisme original a été dessiné par le Cabinet d’urbanisme Feuille à Feuille en charge de l’ensemble du projet. Après quelques travaux ( peinture au sol, pose de pavés) par le service voirie, tout sera terminé dans quelques jours.

Newspapers in French

Newspapers from France