Le Perche

Les commerçant­s du centre-ville dans l’objectif du photograph­e

-

Le photograph­e François Jouanneaux a lancé le projet « Même pas Peur ». Il veut réaliser une mise en valeur des commerces mamertins en exposant des photos en vitrines présentant quatre mannequins amateurs, deux filles et deux garçons.

Ils poseront sur le site des Étangs de Guibert, à Neufchâtel-en-Saosnois, vêtus, maquillés, coiffés, porteurs de lunettes grâce aux commerçant­s du centre-ville de Mamers. La date du shooting a été fixée au dimanche 6 novembre, dès 10 heures. Page Facebook

Une page Facebook va être réalisée par M. Delisle, gérant de la Maison de la Presse. « Elle portera le nom Même pas Peur. Cette dernière servira de plateforme pour faire participer le grand public à la sélection sur des centaines de prises de 20 photos qui seront plus tard exposées » , détaille François Jouanneaux.

Dans les deux semaines qui viennent, les mannequins vont faire le tour des fournisseu­rs afin de faire les essayages nécessaire­s

C’est grâce à Pauline, demeurant à Saint-Vincent-des-Prés, dont la maman connaît François Jouanneaux, que les autres jeunes ont relevé le défi de devenir mannequins. « J’ai 19 ans, maman a appris que François cherchait des modèles, j’en ai parlé à des camarades, qui ont accepté de s’engager dans ce projet. C’est génial de faire mieux connaître les commerces. »

Tristan, Mamertin de 18 ans en classe de Bac Pro commerce au lycée Perseigne, a hâte de poser, même si une certaine angoisse existe. « Nous pensons que cette expérience est enrichissa­nte et plaisante. C’est un plus pour notre avenir » , confient les jeunes.

Le photograph­e ajoute « un CD sera réalisé avec les photos choisies par le public sur la page Facebook » .

Si le vernissage officiel est prévu au 10 janvier, les photos seront affichées avant les fêtes de fin d’année, puis seront aussi présentées lors des 3 Jours de Mamers.

Newspapers in French

Newspapers from France