Le Perche

Les élèves de Saint-Michel à la Semaine de l’Ecriture

-

La Semaine Nationale de l’Ecriture, créée par le Bellêmois Bernard Bouvet, s’est déroulée du 3 au 9 octobre avec pour thème cette année « le Rêve » « Les plus beaux textes sur carte postale seront sélectionn­és et récompensé­s par un jury présidé par Patrice Laffont, parrain de l’opération » , explique Bernard Bouvet.

La manifestat­ion se développe puisque l’an dernier ce sont plus de 1 584 établissem­ents scolaires et près de 217 000 élèves qui ont participé à l’opération.

« L’objectif est de faire travailler les élèves autour de l’écriture sur la carte postale, mais aussi autour de son aspect historique, culturel, ludique et convivial. Il est important de leur donner l’envie de garder dans leurs habitudes la sensation de l’écriture manuelle. » C’est aussi l’avis d’Isabelle et Sandrine, enseignant­es à l’école Saint-Michel, dont les classes de CM1 et CM2 participen­t à la semaine de l’Ecriture.

« Ce projet rentre bien dans le cadre du programme scolaire où le travail de l’écriture est primordial, explique Isabelle, nous avons déjà échangé avec des camarades de classe qui ont déménagé. Et nous avons aussi en projet d’écrire à partir d’une image ou photo, un travail sur l’imaginaire. Certains écrits des enfants sont très touchants, émouvants même. »

Les deux classes participen­t au concours un jury composé des membres du bureau de l’Union Profession­nelle de la Carte Postale sous la présidence de Patrice Laffont se réunira courant novembre pour sélectionn­er 10 gagnants par catégorie d’âge, parmi l’ensemble des participan­ts.

 ??  ?? La classe de Sandrine participe à la Semaine de l’Ecriture, elle a eu la visite de Bernard Bouvet (au fond).
La classe de Sandrine participe à la Semaine de l’Ecriture, elle a eu la visite de Bernard Bouvet (au fond).

Newspapers in French

Newspapers from France