Le Perche

L’habitat tient salon

-

Le 5e salon de l’habitat de Mortagne ouvre ses portes samedi 29 et dimanche 30 octobre. Le Carré du Perche consacre son espace à la rénovation et la constructi­on de logement. 30 exposants

Organisé par la société Pier Events, gérée par Pierre Delarue, ce salon accueille cette année une trentaine d’exposants. On pourra y trouver de nombreux conseils pour sa maison concernant la constructi­on, la rénovation, l’écologie et la décoration. « Tout pour l’améliorati­on de son habitat, souligne Pierre Delarue. Ce salon a trouvé sa place à Mortagne, avec une clientèle surtout locale. Qui sait bien souvent ce qu’elle cherche, avec un projet défini en tête. L’an dernier, nous avons accueilli environ 800 visiteurs et les exposants semblent satisfaits puisqu’ils reviennent régulièrem­ent… »

Outre la constructi­on, le public pourra découvrir plusieurs idées décorative­s, originales, comme le relooking de meubles. Tombola Nouveauté cette année : une tombola qui permet de remporter un week-end à Lisbonne. Le billet d’entrée ( 2 euros) suffit pour participer.

Salon de l’habitat au Carré du Perche les 29 et 30 octobre. Entrée 2 € (gratuit pour les moins de 16 ans).

Ouvert de 10 heures à 18 heures.

Ex-collégiens et parents ont envahi le réfectoire du collège Emile Chartier vendredi 14 octobre, accueillis par Yann de Waele, nouveau principal depuis la rentrée scolaire, Geneviève Ducauze, principal adjointe et Catherine Coispel, directrice de la SEGPA.

Bien que l’équipe dirigeante soit récente, le « parcours scolaire de ces nouveaux diplômés a été analysé avant la remise du diplôme officiel du Brevet » a déclaré Yann de Waele.

Le taux de réussite de « 85,58% » a généré les félici- tations de la direction, (soit une hausse de 5 points par rapport à l’année antérieure), d’autant plus que 30 mentions « AB » , 21 mentions «B» et 15 mentions « TB » ont été obtenues.

Ce premier diplôme doit être précieusem­ent photocopié ou scanné pour le passage éventuel de concours, aucun duplicata ne pouvant être délivré. « Il a une valeur particuliè­re, c’est la dernière génération pour ce type de brevet, de nouvelles épreuves seront mises en place pour la session 2017 » , a ajouté Yann de Waele.

Newspapers in French

Newspapers from France