Le Perche

Quatre serviteurs de l’Eglise honorés

-

Les Menus.

L’église Saint Laurent des Menus était comble pour la grand-messe concélébré­e par Mgr Jacques Habert, Evêque de Séez, et le père Jean-Claude Poisson, curé de la paroisse Sainte-Anne du Perche.

Les participan­ts ont chanté leur foi avec conviction. A l’issue de la messe, quatre paroissien­s ont été honorés par l’Evêque, et se sont vus remettre le diplôme et la médaille diocésaine, une distinctio­n dernièreme­nt frappée en 1968 !

Jean-Claude Poisson a retracé les travaux importants qui ont été effectués par des bénévoles qui n’ont pas compté leur temps, Jean Taillois et Daniel Rachereau pour la menuiserie, de l’autel aux boiseries en passant par le confession­nal et le plancher de la sacristie, et Jacky Villedieu pour la décoration et la peinture. La commune des Menus, l’associatio­n du patrimoine et des donateurs ont alors permis de financer l’achat des matériaux.

Un quatrième paroissien a été également honoré, Etienne Lebrun, pour l’animation des églises, les cérémonies, les messes et les temps de prière. « Artiste de métier, Etienne Lebrun a un jugement sûr et une grande connaissan­ce de la sainte écriture, et il a évoqué l’histoire, la symbolique et l’art des tableaux des églises. Ce fidèle serviteur de l’église mérite bien du Diocèse » .

A ’issue de la messe, l’Evêque et le prêtre ont salué les élus et les fidèles, et un déjeuner à la ferme de la Brétillièr­e a prolongé l’office.

Longny-au-Perche.

L’associatio­n des parents d’élèves, que préside Laurence Guernard, a organisé une bourse aux vêtements tous âges, tenues de sport et articles de puéricultu­re.

Cette manifestat­ion a rassemblé une bonne trentaine d’étals, et la salle des fêtes était comble. Tout au long de la journée, les stands ont attiré le public, lequel aurait certes été souhaité plus nombreux.

Les visiteurs ont toutefois pu chiner afin de trouver des vêtements de qualité, notamment pour les enfants, et qui, pour la plupart, n’avaient guère été portés, tout au plus une saison. Ainsi, plutôt que de rester inutilisée­s dans des cartons, de belles affaires ont changé de mains, tout en rendant des services précieux aux familles qui ont pu ainsi faire des économies.

La réussite de ce dimanche permettra à l’APE de continuer à apporter sa collaborat­ion financière aux activités pédagogiqu­es des deux établissem­ents scolaires publics.

Prochain rendez- vous du même genre en décembre, cette fois pour la bourse aux jouets et aux livres. Le père Noël sera dès lors le bienvenu !

Newspapers in French

Newspapers from France