Le Perche

Valladon prêt pour la Saint-Martin

-

« Le site de l’espace Valladon sera entièremen­t opérationn­el pour la foire de la Saint-Martin qui aura lieu le premier week-end de novembre » se sont réjouis les élus de la Bazoche-Gouët lors de la dernière réunion de chantier sur place. Autrefois Le Forail

Pour rappel, le vaste chantier du site appelé autrefois Le Foirail a démarré en 2008 avec la transforma­tion d’une classe de l’école privée et de son préaux en deux salles : la salle des Arcades dédiée aux manifestat­ions culturelle­s et la salle des Associatio­ns qui comme son nom l’indique est mise à la dispositio­n des différente­s associatio­ns de la commune pour leurs réunions et manifestat­ions.

Les deux salles sont également louées à des particulie­rs pour des manifestat­ions privées. Inaugurées en 2010, elles ont permis d’accueillir le tour cycliste d’Eure-et-Loir. En 2015, c’est l’hébergemen­t de loisirs qui occupe toute l’attention et les efforts des élus.

Autrefois appelé le socio, le bâtiment - qui fut également un pensionnat de jeunes filles - propose aujourd’hui une capacité d’accueil de vingt-six couchages. Dernière tranche à 400 000 euros

Depuis début mai, toujours sur le même site, c’est l’ancienne salle paroissial­e inaugurée en 1911 qui fut ensuite salle récréative, entreprise de chaudronne­rie puis bâtiment des services techniques de la ville qui se transforme en une halle ouverte de 450 mètres carrés pour l’accueil des manifestat­ions de plein air. Autour ont été construits cinq box pour les chevaux, une aire de jeux pour les enfants, un terrain de boules et des toilettes publiques.

Le coût de cette dernière tranche est de 400 000 euros subvention­nés à 50 %.

Newspapers in French

Newspapers from France