Le Perche

Cinéma : Graines d’images junior, 18e !

-

Mamers.

La 18e édition de Graines d’images junior est organisée en collaborat­ion avec une dizaine de salles de cinéma sarthoises et le soutien des villes de Château-du-Loir, La FertéBerna­rd, La Flèche, Le Lude, Le Mans, Mulsanne, Sablé-surSarthe, Saint-Calais et Mamers. « Art & Essai »

Graines d’Images est un réseau de diffusion des films recommandé­s « Art & Essai » qui regroupe dix salles des cinémas sarthois et un circuit itinérant. Le but de ce réseau est d’inciter à découvrir des cinématogr­aphies de cultures différente­s et de qualité.

Cette année, Graines d’Images Junior s’offre un tour en montgolfiè­re. Amis d’ici et des contrées les plus lointaines, prenez place pour cette nouvelle édition qui s’annonce haute en couleurs…

Scrutez l’horizon… Un programme époustoufl­ant s’offre devant vous ! Avant-premières, films inédits, rencontres incroyable­s et animations étour- dissantes sont au programme. Alors, élevez- vous dans les nuages et sillonnez le territoire les cheveux ébouriffés, sous la lumière de l’automne, à la recherche de vos héros de cinéma les plus pittoresqu­es : Pat et Mat, Mimi et Lisa, Iqbal, Courgette et bien d’autres vous attendent au détour d’un nuage.

C’est l’heure, pour les petits comme pour les grands, de prendre un bon bol d’air cinéphile et de faire le plein de vitamines, de surprises, de découverte­s, de rebondisse­ments et de sensations fortes !

Prêts pour le décollage ?

Mamers.

Les Mamertins étaient conviés, mardi 18 octobre, par Frédéric Beauchef, maire, à la salle des fêtes pour une réunion publique sur le bilan de début de mandat et les projets à venir. Une centaine de personnes ont fait le déplacemen­t.

Des travaux dans les écoles au cours des vacances scolaires ont été réalisés, une vingtaine de chantiers de travaux publics de voirie ont lieu depuis le mois d’août, jusqu’à ces dernières semaines se succèdent sur les 27 km de voirie que compte la commune.

La place Caillaux, sera en partie neutralisé­e à compter du lundi 7 novembre pour laisser place aux travaux de la Maison médicale, « c’est un outil pour faire venir les médecins sur notre territoire » , a souligné le maire.

Dans les prochaines semaines, les travaux de la salle des fêtes et du théâtre vont se mettre en place, « ce chantier sera subvention­né à 80 % pour la rénovation du chauffage, des cuisines, et la mise en conformité pour l’accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite, qui sera complétée par l’arrivée d’un ascenseur en 2017, puis les travaux de la salle Robert Chevalier » ,a indiqué Gérard Evrard.

Newspapers in French

Newspapers from France