Le Perche

Les 50 ans des anciens combattant­s

-

Saint- Cosme- en-Vairais.

Une quarantain­e de personnes ont assisté et même participé à l’assemblée générale du Tennis club cosméen, présidé depuis un an par Mathieu Launay, qui s’est déroulée à la salle des Anciens, samedi soir.

Après avoir dit sa satisfacti­on de constater le nombre important de jeunes déjà inscrits cette année - « Ils sont déjà 33 » - et regretté un manque de féminines, il a dressé le bilan de la saison passée avant de confirmer que les équipes seniors femmes et hommes seront en championna­t d’hiver, qu’une équipe jeunes garçons, une jeunes filles et une mixte senior seront aux championna­ts de printemps. Jérôme Colombu, trésorier, a détaillé ensuite le bilan comptable équilibré.

Sandrine Breteau a signalé « nous avons changé les serrures badges et serrures clefs aux courts découverts, elles ne sont valables qu’une année » puis le président a confirmé qu’un tournoi interne allait être lancé très bientôt et qu’une sortie à Roland Garros serait effectuée l’an prochain. Les portes ouvertes sont déjà fixées aux 24 et 25 juin 2017.

« Une page Face- book est en projet afin que tous puissent connaître la vie du TCC. »

Mickaël Uguen intègre le bureau qui a été réélu.

Saint- Cosme- en-Vairais.

Dimanche de la semaine passée, la section locale de l’UNC ( union nationale des combattant­s) AFN (Afrique du Nord) et Soldats de France a fêté le cinquantiè­me anniversai­re de sa création.

En fin de matinée, des gerbes ont été déposées au Monument aux Morts par Bernard Bouvet, président de la section UNC-AFNSdF, accompagné de Jean-Yves Tessier, maire cosméen, de Frédéric Beauchef, maire de Mamers, conseiller départemen­tal et président de la CdC du Saosnois, ainsi que d’Anne Beauchef, conseillèr­e régionale, et des présidents des sections de Mamers, Marolles- les-Braults et Bonnétable.

Une autre gerbe a ensuite été posée en hommage sur le monument funéraire de JeanClaude Briant, qui fut le 1er président de la section cosméenne le 26 novembre 1966, et décédé en 2011. Bernard Bouvet a rappelé : « Vous avez tous connu, pour la plupart, notre ami et camarade Jean- Claude et vous vous souvenez qu’il vous adressait à chaque manifestat­ion le compliment Vous êtes formidable­s. »

Un repas chaleureux a ensuite été partage à Atlantis, suivi d’une remise de médailles Bronze du mérite UNC à quatre membres du bureau, puis de médailles du Djebel échelon Argent à quatre autres membres du bureau avant que la médaille du Djebel échelon Vermeil soit remise à Bernard Legendre, président d’honneur et vice-prési- dent pendant 44 ans, puis à Marcel Boulay, secrétaire depuis cinquante ans, et enfin à Bernard Bouvet, qui a totalisé 42 ans de trésorerie avant de prendre la présidence il y a cinq ans.

Newspapers in French

Newspapers from France