Le Perche

Le Parc met le Perche gourmand à l’honneur

-

Nocé.

En mai dernier, le Parc a accueilli le célèbre journalist­e gastronomi­que Gilles Pudlowski et le photograph­e Maurice Rougemont pour un article dans Cuisine et Vins de France.

Ce ne sont pas moins de six pages qui mettent le Perche et ses douceurs gastronomi­ques à l’honneur dans le magazine du mois de novembre qui vient de paraître. Un magazine distribué en moyenne à 140 000 exemplaire­s dans le monde entier !

« Ce Perche, où l’on peut musarder à pied, à vélo, à cheval et en voiture, déploie ses merveilles avec tendresse, sagesse et fierté » , écrit Gilles Pudlowski, tombé sous le charme de « ce petit pays paysan, un lieu rare où réapprendr­e à vivre » . Pendant une semaine, accompagné par le Parc naturel régional du Perche, il a rencontré ses producteur­s, ses chefs, ses propriétai­res de gîtes… « Des gens qui croient au pays et le font renaître. » Des atouts touristiqu­es

« Gilles Pudlowski est arrivé avec une liste de tables qu’il voulait visiter, mais nous avons essayé de lui montrer une plus large palette de producteur­s, et souvent, nous avons réussi à le surprendre avec le cidre, la baguette du Perche, les fromages, les oeufs ou le maraîchage qui sont autant d’atouts du Perche que nous défendons » , explique Denis Guillemin, directeur du Parc. « Ce sont autant de savoir-faire qui font notre identité et notre force d’attractivi­té pour les touristes. »

Pendant sa visite, le critique gastronomi­que a également publié de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, où il est très présent, et a répertorié et commenté 22 adresses percheronn­es sur son blog aux 300.000 lecteurs mensuels, intitulé « Les pieds dans le plat » . Bref une vitrine très importante pour le Perche, qui offre même quatre recettes originales dans le magazine. Mais le mieux est encore de venir les déguster sur place…

Newspapers in French

Newspapers from France