Le Perche

Retour aux fourneaux avec Perche gastronomi­e nature

- Prochain cours mardi 15 novembre à partir de 18 h 45 (pour une durée d’environ 3 heures) avec pour recette « le champignon dans tous ses états ». Offrir un chèque cadeau de 45 euros (pour les fêtes de fin d’année, par exemple). Contacts : Tél. 02 33 25 13

Mortagne-au- Perche.

Perche gastronomi­e nature a fait sa rentrée triomphale le 25 octobre au Carré du Perche. L’atelier « Le lapin et la pomme de Normandie » ont séduit les participan­ts adultes. Mais pas que… Il y avait également Enguerrand, 11 ans, qui avait gagné un chèque cadeau à SaintCyr-la-Rosière et Alicia, 9 ans. Produits sains et gustatifs

Bien évidemment, les jeunes étaient accompagné­s d’un parent ou ami adulte, les cours étant en principe réservés aux adultes. La relève culinaire est peut-être déjà assurée.

Tous mettent « la main à la pâte » pour préparer les recettes de saison. Paul Ferreira, chef de cuisine au lycée Jean Monnet et Gérard André, boucher à la retraite, étaient aux commandes de la première séance de la saison.

Tous deux ont géré les approvisio­nnements bio, et essentiell­ement bio « local » , afin de promouvoir les produits sains et gustatifs du Perche. Au cours de chaque séance, des conseils judicieux sont apportés aux vingtdeux participan­ts pour que les recettes puissent être réalisées dans des conditions optimales et ce, toujours dans une ambiance détendue et conviviale. Cuisinier savoureuse­ment

Avec la présence de JeanFranço­is Le Boucher, président de l’associatio­n. Chaque participan­t repart avec un menu pour deux personnes qu’il a soigneusem­ent préparé sous la direction d’un chef de cuisine, les recettes du jour et les conseils de Christian Frileux, chef sommelier de Perche Gastronomi­e.

Bras rillettes de lapin, lapin cuisiné savoureuse­ment avec fenouil et carottes accompagné­s d’un « gros » soupçon de beurre et de crème (Normandie oblige…), et en dessert crème brûlée à la pomme. Un régal…

Pour participer, c’est très simple : il faut s’inscrire au plus tard 10 jours avant la date du cours de cuisine et joindre le règlement de 45 euros (si besoin l’annulation devra être effectuée une semaine avant la date prévue de la séance).

Newspapers in French

Newspapers from France