Le Perche

Ginette Morencé reçoit la médaille de la Ville

-

Bellême.

À l’occasion de la soirée des anciens commerçant­s de Bellême-Boutique qui s’est déroulée vendredi soir au Golf de Bellême, soirée qui a réuni 80 personnes, Vincent Segouin maire, a remis la médaille de la Ville à Ginette Morencé.

Il a retracé son parcours. « Le 6 novembre 1956, tu épousais Pierre Morencé, fils d’Yvon et Marcelle Morencé, commerçant­s à Bellême depuis 1924. Trois jours plus tard, tu intégrais la boutique familiale jusqu’en décembre 1996. » Engagement­s associatif­s

« Fidèles aux engagement­s associatif­s du grand- père Yvon, Pierre et toi avez pris le relais à l’ESSI (aujourd’hui l’Office du Tourisme) pour développer l’informatio­n touristiqu­e, l’attraction du minigolf, et vous investir dans l’organisati­on des Journées Mycologiqu­es, sans oublier votre création des sentiers pédestres autour de Bellême. »

« Toujours prêts à partager vos passions, vous avez présenté des exposition­s d’orchidées dans la vitrine de l’ESSI, et c’est ainsi que François Radigue de Faune et Flore de l’Orne vous consulta afin de les inventorie­r. Vous avez également fait partie des pionniers du jumelage, ce qui vous a conduit à une première visite à Stühlingen en 1978 et à Goring on Thames en 1979. »

« En 1988, tu repris les rênes de la Maison Morencé suite au décès de Pierre, et très vite, Bruno t’accompagna afin de poursuivre l’oeuvre de l’entreprise familiale, puis à retrouver l’associatio­n Bellême- Boutique. Tu as pris ta retraite en 1996 sans jamais beaucoup t’éloigner du magasin, ni de la vie associativ­e bellêmoise, notamment avec l’associatio­n humanitair­e Mano a Mano dans laquelle tu t’investis toujours. »

« Tout comme Yvon Morencé reçut la médaille de la ville en 1984, qui célébrait alors ses 60 ans d’engagement au sein de l’ESSI, Ginette, je te remets aujourd’hui également la médaille de la ville pour honorer tes soixante années d’engagement au service de la ville de Bellême. »

Newspapers in French

Newspapers from France