Le Perche

Boudin blanc : 147 concurrent­s au concours

-

Essay.

La confrérie des Compagnons du Boudin Blanc a organisé, dimanche 30 octobre, sa traditionn­elle journée de concours sur, à la fois les produits classiques, les produits créatifs et les créations à base de boudin blanc.

On retiendra, notamment, parmi les créations, la bûche au boudin blanc, poire et chocolat réalisée par Régis Bouillon, charcutier, d’Avesnes-sur-Helpe dans le Nord que les jurats ont placé en première position. Autres produits marquants parmi les créatifs, le Royal, un boudin blanc à l’artichaut, foie gras et pain d’épices, et d’autres, au lin, fumé, aux escargots, etc.

Du côté du 44e concours national, le plus ancien concernant le boudin blanc, Christophe Quesnel, charcutier du Houlme, en Seine-Maritime, se détache, parmi les 147 concurrent­s, devant un peloton composé de Thierry Collot, charcutier à Vernon, dans l’Eure, Didier Pavard, charcutier d’Angerville, dans l’Essonne, et Laurent et Amélie Sanctot, charcutier­s aux Andelys, dans l’Eure.

Les premiers bouchers charcutier­s pointent à la sixième place au classement général. Il s’agit de Vincent et Catherine Depret, de Noeux- les- Mines, dans le Pas- de- Calais. Et ils sont immédiatem­ent suivis par le premier ouvrier, Jean-Michel Depestel, de Fleurbaix, dans le même départemen­t.

La remise des prix des différents concours se déroulera le dimanche 27 novembre

Newspapers in French

Newspapers from France