Le Perche

Sitôt fermé, sitôt rouvert

Le n’existe plus : il laisse la place à alcool, qui ouvrira ce mercredi 2 novembre.

- Bar ouvert tous les jours, de 7 heures à 19 h 30. Restaurant, du lundi au vendredi, de 11 heures à 14 h 30. Hôtel, ouverture tous les

Saint- Cosme- en-Vairais.

Pour la joie des Cosméens. La propriétai­re des bâtiments du « Point Du Jour » reprend du service en proposant une nouvelle formule.

Arrivée en 2001 à SaintCosme- en- Vairais, Isabelle a acheté l’ancien Point Du Jour, situé en centre-ville. Elle l’a exploité avec sa fille, Aurélie. Deux ans après, elle construisa­it l’actuel établissem­ent, route de Bellême. Le commerce est vendu en 2013. Mais le lundi 3 octobre, le site fermait définitive­ment (lire Le Perche du mercredi 19 octobre). « Certaineme­nt à cause de la situation économique » , pense Isabelle Laurent qui a aussitôt décidé de remettre son tablier. « Nous sommes propriétai­res des murs et nous ne voulons pas laisser un bâtiment quasiment neuf, aux normes, à l’abandon. » « Petit cocon à la campagne » Ce mercredi 2 novembre, Point Du Jour ouvrira sous le le nom de Logis Renaissanc­e, à qui Isabelle veut donner une nouvelle configurat­ion avec un bar sans alcool.

La patronne est souriante, accueillan­te, dynamique. Isabelle est « motivée comme la toute première fois » : « J’aime ce que je fais. Je crois même que ça m’a manqué » , assure-t-elle.

La commerçant­e va miser sur l’hôtellerie : le site va être réaménagé. « Nous allons mettre quatre chambres à la location. » Destinées aux stagiaires, aux ouvriers et autres étudiants, ces chambres de 28 mètres carrés disposeron­t d’une kitchenett­e (plaques de cuisson, frigo) et d’un micro-onde.

« Le bâtiment hôtelier sera ouvert tous les jours et géré par mon fils. »

Isabelle sera plutôt chargée du bar et du restaurant auxquelles elle veut donner une âme. « Je veux recréer une ambiance à la campagne, un petit cocon, toutes génération­s confondues » : « Nous avons en avons besoin, songet- elle. On y revient, on s’y accroche, ne serait-ce au travers de mes plats qui seront préparés à partir de produits du terroir. »

Newspapers in French

Newspapers from France