Le Perche

Kiabi fermé, les Terres Fortes sombrent

-

Après la fermeture des salons de coiffeur, de Netto, de Bébé 9 ou encore de la Foir’Fouille, la zone commercial­e des Terres Fortes va perdre l’un de ses beaux représenta­nts.

Des chiffres pourtant bons

Le magasin Kiabi qu’on ne pouvait difficilem­ent rater va fermer ses portes. Et ce, dès le samedi 5 novembre. La gérante du magasin, Laura Varin, ne peut que subir la décision. « Une décision qui ne nous appartient » . En effet, elle a été prise par la direction du groupe Kiabi. Un choix qui plonge toujours un peu plus la zone commercial­e dans une situation de néant. D’autant plus que Bricomarch­é devrait déménager ses activités.

Après donc six ans et demi d’activité intensive à Nogent-leRotrou, Laura Varin et son équipe de cinq employés doivent quitter les lieux. Sans sommation. « Depuis le début, on a eu le sentiment d’avoir travaillé correcteme­nt. D’ailleurs, les chiffres le montraient. Ils étaient bons » .

Le fait de baisser le rideau est d’autant plus incompréhe­nsible. « Cela va faire du tort à cette zone qui est déjà mal en point. Le magasin était bien connu des Nogentais. On avait d’ailleurs une clientèle assez fidèle » . Impuissanc­e

Chez les clients aussi, c’est l’incompréhe­nsion. « Ils se demandent où ils vont pouvoir acheter les produits que nous avions » . Car le magasin jouait pleinement son rôle de commerce de proximité, « nous étions assez proches des clients. Aujourd’hui, ils vont devoir aller à La FertéBerna­rd ou au Mans. Ce n’est plus pareil » .

Chez Laura Varin et son équipe, c’est l’impuissanc­e qui domine. « On subit les décisions » .

Leur avenir ? « Nous devons être reclassés selon les offres d’emploi du secteur » .

 ??  ?? La fermeture de Kiabi plonge toujours un peu plus la zone commercial­e dans une situation de néant.
La fermeture de Kiabi plonge toujours un peu plus la zone commercial­e dans une situation de néant.

Newspapers in French

Newspapers from France