Le Perche

Hydronic : « sauvegarde­r tous les emplois était inespéré »

Les élus de Mortagne et de la communauté de communes se réjouissen­t de l’annonce du rachat d’Hydronic par Quinoa. Jacki Desouche, maire, ne cache pas son soulagemen­t.

- N.L.

Mortagne-au- Perche.

« Nous sommes évidemment plus que ravis de cette issue. Le rachat d’Hydronic par Quinoa est une très bonne nouvelle dont le territoire peut se réjouir. Surtout, c’est le maintien de tous les emplois qui nous satisfait. C’est inespéré » . Jacki Desouche, maire de Mortagne, sourit. Ou plutôt soupire : la page Hydronic semble tourner. Longtemps, il a craint une issue plus tragique. La fermeture de l’entreprise mortagnais­e spécialist­e de la centrale de traitement d’air était dans tous les esprits. Depuis les mois, la situation était complexe, suite au rachat de CIAT par UTC en 2015. Trois options avaient alors été envisagées par Didier Da Costa, président de la division chauffage, ventilatio­n et climatisat­ion au sein du groupe UTC : le rachat, le développem­ent de nouveaux produits ou la fermeture pure et simple du site.

« Une fermeture aurait été catastroph­ique, confie le maire de Mortagne qui garde à l’issue fatale de l’Imprimerie Montligeon. Depuis des mois, nous sommes en relation avec Didier Da Costa qui ne nous a jamais fait faux- bond. Il savait qu’Hydronic possédait un savoir- faire très important, qu’il fallait conserver » . Depuis le 2 novembre, Hydronic est donc passé sous le giron de Quinoa (spécialist­e du secteur de l’aéraulique). Un pôle d’excellence ? Aujourd’hui, c’est avec plai- sir que Jacki Desouche informe tous les élus de la communauté de communes de cette bonne nouvelle. « Hydronic conserve également son nom. Et nous avons espoir que ce site devienne dans les mois ou les années à venir un pôle d’excellence de l’aéraulique. C’est un immense soulagemen­t » . Les 144 salariés de l’entreprise doivent en penser autant… Lire également page 3.

 ??  ?? Installée zone de la Grippe, Hydronic peut à nouveau penser à l’avenir.
Installée zone de la Grippe, Hydronic peut à nouveau penser à l’avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France